Soins du rasoir et techniques de rasage

Soins du rasoir et techniques de rasage

avril 17, 2019 0 Par Julie

L’utilisateur doit connaître les techniques et les précautions d’un rasoir. Si vous aimez le rasage et aimez les expériences traditionnelles, et si vous avez le temps d’apprendre à en utiliser un, un rasoir serait la meilleure option. La rentabilité à long terme et la qualité du rasage sont imbattables.

 

soin-technique-bon-rasage-bon-rasoir-barbe-moustache-pilou-pilou-4

 

Certaines personnes croient que cela peut causer des dommages graves. Mais il est très peu probable qu’une personne puisse couper un élément vital comme la trachée, les veines jugulaires ou toute autre chose avec un rasoir, car le rasage est effectué avec la lame à un angle d’environ 30 degrés avec la peau. Une incision profonde est requise par les deux lames pour être presque perpendiculaire à la peau.

 

Se raser étape par étape

Pour que le rasoir droit reste efficace, vous devez le garder extrêmement tranchant. Le tranchant du rasoir est délicat et une utilisation inexacte peut plier ou plier le bord du rasoir. Pour redresser le tranchant microscopique, la lame doit être régulièrement étirée sur du cuir.

Les rasoirs droits couvrent plus de surface par trait que les autres rasoirs car le tranchant est beaucoup plus long.

Un rasoir droit ne permet un rasage de près qu’avec une crème à raser qui donne un cuir de qualité. Une couche épaisse de crème à raser est appliquée sur le visage et doit rester au moins 3 à 5 minutes.

Le rasoir doit être aiguisé. Cela se fait en passant le bord du rasoir dans une orientation perpendiculaire au cuir. Le strop est tenu pour le rendre tendu. La lame du rasoir est éloignée du corps et tirée vers l’arrière.

 

soin-technique-bon-rasage-bon-rasoir-barbe-moustache-pilou-pilou-1

 

Le rasoir doit être tenu correctement. Le rasoir doit être tenu avec l’index et le second doigt placé sur la tige ou la partie métallique, qui relie la lame au manche. Le pouce doit envelopper sous le bas de la tige, de sorte qu’il peut être saisi facilement. Et l’annulaire est placé sur la petite soie qui s’étend depuis le manche.

D’une main libre, la peau est étirée pour la rendre aussi tendue que possible. Le rasoir doit être placé à un angle de 30 degrés par rapport à la surface de la peau. Le rasage doit être effectué dans le sens de la croissance des poils. Après cela, une autre couche de crème est appliquée et la zone est rasée à nouveau.

Après le rasage, la peau et le lubrifiant sont lavés à l’eau tiède. La peau doit ensuite être rincée à l’eau froide. Il ferme les pores et apaise la peau.

 

Instructions étape par étape pour acheter un rasoir

Contrairement aux autres rasoirs, vous pouvez acheter des rasoirs droits neufs ou usagés ! Tous les rasoirs utilisés nécessitent un véritable travail de reconditionnement avant de pouvoir être utilisés. Un affûtage de la lame par un expert vous aidera à ne pas aggraver votre peau, à vous gratter ou à vous couper. Si vous êtes amateur de rasoir, vous devriez vous procurer un rasoir tout neuf.

Maintenant que vous êtes sur le marché pour un rasoir, vous devez en acheter un fabriqué en Allemagne ou en France. Cela peut paraître brutal à l’égard de différents producteurs et de différentes nations, mais après en avoir testé un nombre considérable dans le monde entier, ces pays sont tout simplement les meilleurs producteurs. Les rasoirs d’autres pays peuvent sembler géniaux, mais ils sont aussi souvent fabriqués en acier de seconde qualité et vous sentirez la différence sur votre peau. Beaucoup sont inutilisables.