Unicorn Armpit Hair : faites vos aisselles aux couleurs de l’arc-en-ciel !

Unicorn Armpit Hair : faites vos aisselles aux couleurs de l’arc-en-ciel !

mai 22, 2019 0 Par Julie

Si la dernière tendance 2018 était de laisser pousser les poils sous les aisselles pour les femmes (moins besoin chez les hommes n’est-ce pas !), celle de 2019 est de les montrer fièrement… teints en couleur arc-en-ciel ! C’est le mouvement Unicorn Armpit Hair. 

 

poils-aisselles-unicorn-armpit-hair-piloupilou-2

 

#JanuHairy est un mouvement adepte des poils sous les bras et le revendique haut et fort. Cela encourage chaque femme à se libérer du dictat de l’épilation. Unicorn Armpit Hair lui emboîte allègrement le pas et embrasse cette cause tout en allant plus loin. Prônant les couleurs de l’arc-en-ciel pour votre pilosité, elle l’affiche fièrement sur les réseaux. Beaucoup la rejoignent.

 

Une revendication féministe

Marre d’être soumise aux dictats de la beauté et du patriarcat, plébiscitant le fait que l’épilation est pour maintenir une image enfantine de la femme, certaines d’entre elles se rebellent contre la disparition de leur pilosité dans la société. Pour elles, on « salit » la femme poilue afin de la pousser à être imberbe et restée « séduisante » pour les hommes. Les adeptes du mouvement #JanuHairy disent stop à la sexualisation du corps féminin.

 

poils-aisselles-janu-hairy-piloupilou

 

Les revendicatrices du mouvement de libération du poil prônent la liberté du corps avant tout, la liberté de choix et de l’égalité de traitement, qu’on se laisse pousser les poils ou pas. Et puis, après tout, il y a des hommes qui aiment les femmes poilues !

 

Plusieurs associations en lutte pour la liberté du poil

#JanuHairy a fait des émules et d’autres ont pris le problème à bras le corps. Le mouvement devenu viral sur les réseaux sociaux, a été repris par Liberté, Pilosité, Sororité, qui a lancé sa campagne #1ereFoisEpilation, qui a pour but de déconstruire enfin toute la pression qui réside derrière ce dictat de la beauté, considéré aujourd’hui comme une soi-disant norme.

 

Cet état d’esprit a réveillé des consciences et de nombreuses femmes se sont affichées sur les réseaux avec leurs poils d’aisselles bien en évidence. Si de nombreuses stars avaient déjà essayé de lancer la tendance (Madonna, sa fille Lourdes, Rita Mitsouko, Miley Cyrus, Alyssa Milano, Julia Roberts, Lady Gaga, Beyoncé, Alicia Keys, Paris Jackson, … ), celle de 2019 est d’y mettre de la couleur, de préférence celles de l’arc-en-ciel. C’est la tendance Unicorn Armpit Hair avec des aisselles non-épilées et surtout teintes aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou de la licorne (pour une traduction littérale).

 

La tendance Unicorn Armpit Hair envahit les réseaux en 2019

Twitter, Instagram, Youtube, … Les réseaux sociaux voient un déferlement de jeunes femmes prônant la liberté de choix, de corps et de poils, affichant fièrement leurs aisselles colorées et ceci avec un sourire radieux ou dans une pose sexy et fun. Le but est de démontrer que si l’épilation fait partie des normes de beauté, la pilosité devrait être accepté de la même façon et qu’il suffit de les décorer et les rendre plus esthétiques.

 

poils-aisselles-unicorn-armpit-hair-piloupilou

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, si la tendance est fun, elle est loin d’être nouvelle. A la base de la tendance : la Youtubeuse Official Rainbow Girl, qui postait un tuto pour se teindre les poils en dégradé de couleurs. Depuis, on n’en entendait plus vraiment parler, jusqu’à ce que #JanuHairy relance la discussion haut et fort, et que des dizaines d’influenceuses saisissent l’occasion pour passer le pas.

 

Et au moins, vous en avez pour tous les goûts et toutes les couleurs. Du flashy au plus pastel, il y a de quoi jouer avec vos poils, à l’instar de votre couleur de cheveux. Alors vive les poils !