Tom Selleck est surtout connu pour son rôle dans "Magnum, PI" dans les années 1980.…
10 conseils pour avoir la plus belle moustache
Entretenir et cultiver sa moustache, c’est tout un art, comme la barbe ou les cheveux. Que ce soit une vraie passion ou un effet de mode, il faut du temps et de la minutie pour avoir une belle moustache.
Qui d’autre qu’un moustachu pourra vous donner les meilleurs conseils pour entretenir et cultiver votre moustache ? Avoir la plus belle a son importance car on peut vite tourner au ridicule avec 3 poils sous le nez comme lorsqu’on est adolescent. Et ce n’est pas ce qu’on veut n’est-ce pas ?! Voici donc 10 conseils pour avoir la plus belle moustache, celle qui viendra chatouiller le cou de sa moitié.
1 – Avoir le bon rythme
Au départ, vous pourrez couper votre moustache avec une tondeuse ou un coupe-barbe, c’est le plus simple. Mais avec le temps, pour plus de précision, il va falloir changer d’outils. Optez alors dans les 3-4 semaines à venir pour une paire de ciseaux de qualité afin de couper le contour de la bouche.
C’est aussi le moment parfait pour commencer à vous servir d’un peigne à moustache et d’un peu de cire. Grâce à ces deux accessoires, vous allez pouvoir modeler vos poils et les équilibrer. Vous aurez ainsi une moustache unie, ni trop épaisse, ni trop fine.
2 – Pensez « gommage »
Et oui, vous vous moquiez de votre moitié lors de ses masques faciaux afin d’éliminer les vilaines peaux. Et bien c’est votre tour. Un bon exfoliant est recommandé pour éliminer toute nourriture indésirable ou cellules mortes de la peau qui s’accumulent dans votre moustache, en particulier au début.
3 – Shampooing et revitalisant
Comme vos cheveux, vos poils ont besoin de soin. Eh oui, une belle pilosité faciale n’est pas de tout repos. La moustache peut être composée de poils très épais et cela peut assécher et irriter la peau. Avec un shampoing et un revitalisant, vous adoucissez cette dernière et préservez votre peau. En plus, votre moustache est propre et revitalisée.
4 – Couper quand c’est sec
Couper sa moustache quand cette dernière est humide est une grosse erreur. Comme vos cheveux, une fois mouillée, vos poils sont plus lourds et donc pendent plus longtemps. Une fois secs, ils se rétractent. Donc si elle est mouillée, vous risquez de couper un peu trop court.
5 – N’oubliez pas la cire
Même si vous êtes pour le naturel, un petit entretien ne fait pas de mal de temps en temps. Que dire, c’est même nécessaire. Optez alors pour un peu de cire. Elle protège votre moustache, la sculpte et l’entretient. Suivant la cire, elle peut même hydrater vos poils. Des soins on vous dit, toujours des soins.
6 – La peigner
Un peigne à moustache est un excellent investissement si vous cultivez une moustache. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour répartir uniformément la cire de moustache et aider à la séparer au milieu, mais c’est aussi une aide utile lors de la coupe. Le peigne vous sera aussi utile pour couper et égaliser vos poils.
7 – N’ayez pas peur des poils naissants
Si vous êtes inquiet de l’apparence d’une moustache autonome, essayez de la faire pousser plus longtemps, façonnez-la avec un coupe-barbe et rasez le reste de votre barbe au nombre deux ou trois de manière à ce que votre tache soit entourée de barbe naissante.
8 – Adaptez votre moustache à la forme de votre visage
Comme pour une coupe de cheveux, la forme de votre visage compte pour votre moustache. Toutes les moustaches ne vont pas à tout le monde. Il faut donc y réfléchir. Par exemple, si vous avez un visage carré, optez pour une moustache lourde et plus longue et si vous en avez une ovale, optez pour un style de largeur moyenne avec une forme légèrement triangulaire.
9 – Savoir où la tourner
Afin d’avoir de belles boucles sur votre moustache, il faut savoir le faire avec talent et trouver le bon point de retournement. Dans tous les cas, la cire sera votre amie. Frottez-vous entre le pouce et l’index et tournez le bout avec une technique similaire à celle utilisée pour claquer vos doigts.
10 – Hydratez !
Comme nous vous le disions plus haut, avoir une belle moustache va avec une belle peau hydratée. Les poils de cette dernière ayant tendance à irriter et déshydrater la peau, il faut lui donner un coup de pouce. Eh oui, le poil a tendance à absorber l’humidité, qui s’évapore, laissant de petites pellicules. Pour éviter cela, on hydrate. N’oubliez pas non plus de bien rincer après lavage car le savon peut laisser des résidus et donc aggraver la déshydratation.
Bonus
Voici quelques visages connus qui vous inspirons peut-être pour votre moustache !
Articles qui peuvent aussi vous intéresser
-
La vérité sur la célèbre moustache de Tom Selleck
-
Records de poils en tout genre
Cheveux et poils fascinent partout à travers le monde. Il n’est donc pas étonnant de…
-
5 conseils pour protéger ses cheveux en hiver
Si le froid agresse notre peau, il en va de même pour notre tignasse. Protéger…