Records de poils en tout genre

Records de poils en tout genre

juin 5, 2019 0 Par Julie

Cheveux et poils fascinent partout à travers le monde. Il n’est donc pas étonnant de voir que le Guinness Book possède les records les plus fous le domaine du poil. Visite guidée dans le monde des records de tous poils.

 

guinness-book-cover-poils-pilou-pilou

 

Serez-vous autant fasciné que nous à la vue de tous ces poils ? Cela vous donnera-t-il des idées ? Plongeons dans cet univers étrange qu’est le Guinness Book et sur ces records qui nous font parfois hérisser les poils sur les bras !

 

La plus longue barbe du monde

barbe la plus longue du monde pilou pilou

 

Ce record est détenu par le Canadien Sarwan Singh depuis 2013 à Surrey au Canada. À l’époque de son entrée dans le livre, sa barbe mesurait 2,4 mètres.

 

La plus longue moustache

moustache la plus longue du monde pilou pilou

 

C’est un indien de 58 ans qui détient le record de la plus longue moustache du monde. Girdhar Vyas ne s’est pas rasé pendant 30 ans pour obtenir une moustache qui mesure désormais 6,70 mètres. Il passe chaque jour près de 3 heures à l’entretenir. Au programme : application d’huile, de citron et de poivre. Il se rend également chez son barbier une fois par semaine pour la garder bien taillée, ce qui fait tout de même quelques dépenses !

Ce record a longtemps été détenu par un autre indien, Ram Singh Chauhan (avec 4,29 mètres) qui était connu pour l’enrouler autour de son cou afin de faciliter ses déplacements.

 

Le plus gros poids soulevé par une barbe humaine

Et oui vous avez bien lu, il existe un record de l’homme qui a soulevé le plus gros poids avec sa barbe.  Ce record a été enregistré à Istanbul en Turquie en 2013 par un homme de 61 ans, Antanas Kontrimas. C’est lors d’une émission télévisée que cet homme d’origine lituanienne a soulevé 63,80 kg avec sa barbe. Bel effort !

 

Antanas Kontrimas-poids-sulevé-par-barbe-records-mondial-pilou-pilou

 

La plus jeune femme à avoir une barbe complète

femme à barbe pilou pilou

 

Harnaam Kaur est une jeune anglaise d’origine pakistanaise de 24 ans et porte ce titre. Elle souffre du syndrome de Stein-Leventhal (une maladie qui accélère la croissance des poils de manière excessive). Après avoir mal vécu ce phénomène dans son jeune âge, la jeune femme refuse désormais de se cacher et porte fièrement sa barbe au quotidien, ce qui la prédestine certainement à un destin bien moins triste que celui d’Annie Jones. Désormais mannequin, elle utilise sa notoriété pour prendre la parole sur la « body positivity » ou la façon de rendre les gens plus tolérants envers les autres et à s’accepter eux-mêmes, malgré des critères de beauté qui sortent de ceux dictés par la société. Elle possède également un compte instagram où elle se définit comme « positive influencer ».

 

L’homme possédant le plus de victoires aux championnats de barbe et moustache

Parce que détenir un seul record ne lui suffit pas, l’allemand Karl-Heinz Hille  en cumule 8 à lui tout seul. Il a terminé 6 fois en tête dans la catégorie de la barbe impériale partielle (1999, 2003, 2005, 2007, 2009 et 2001) et 2 fois premier dans le classement général (1999 et 2003). Il a participé aux championnats mondiaux de la barbe et de la moustache pendant plus de 10 ans !

 

Karl-Heinz Hille-moustache-record-monde-pilou-pilou

 

L’adolescente la plus poilue au monde

adolescente la plus poilue du monde pilou pilou

 

Supatra « Nat » Sasuphan est une jeune thailandaise qui possède le record de l’adolescente la plus poilue au monde. Elle souffre d’une maladie génétique extrêmement rare appelée syndrome d’Ambras, également connu sous le nom de syndrome de loup-garou, qui entraîne une croissance excessive des poils. Depuis son inscription au Guinness des records en 2010, elle a trouvé l’amour et a décidé de se raser le visage.

 

La femme ayant les plus longs cheveux du monde

cheveux les plus longs du monde pilou pilou

 

C’est en Chine que l’on retrouve Xie Qiuping, la femme possédant les plus longs cheveux du monde (5,62 mètres). Âgée aujourd’hui de 59 ans, cette femme a arrêté de se couper les cheveux en 1973 alors qu’elle n’avait que 13 ans. Elle passe des heures chaque jour à les laver et les lisser. Quel travail ! Parfait pour ceux qui aiment les femmes aux longs cheveux bruns

 

Le chat le plus poilu de la planète

chat le plus poilu du monde pilou pilou

 

Il s’appelle Colonel Meow, il a 2 ans et il est le résultat d’un croisement entre un himalayen et un persan (des chats connus pour leur fourrure épaisse). Ses poils atteignent près de 23 centimètres ce qui lui a valu son entrée au Guinness des records en 2013. Il vit à Los Angeles et requiert beaucoup d’attention : entre les heures de brossage quotidien et le temps passé à aspirer les poils qu’il laisse trainer partout dans la maison, sa propriétaire ne s’ennuie pas.

 

Le Guinness des Records regorge de folies en tout genre et le domaine du poil n’y est pas épargné. Espérons que sa prochaine édition saura encore nous étonner en ajoutant des nouveaux records dans les catégories moustache, barbe, poils et fourrure.