Vous en rêviez ? Instagram l’a fait. Décidément, ce réseau social regorge de petites « merveilles » quand…
Tout ce que vous devez savoir sur les faux cils
Les faux cils donnent une touche glamour et la force que l’on recherche pour des yeux éblouissants. Mais certaines questions surgissent souvent : les cils peuvent-ils nous faire mal ? Comment sont-ils appliqués ? Quel est le type de cils pour mon œil ?
Nous résolvons tous vos doutes afin que vous puissiez vous vanter d’un look parfait.
Types de faux cils
Il existe trois types de faux cils : pleins, accentués et individuels. Les premiers sont les plus courants, ils forment la ligne complète des cils et sont très utiles pour les cils courts et droits car ils leur donnent du volume et de la longueur.
Les accentués ne sont que sur le bord extérieur des cils. Ils sont parfaits pour ouvrir davantage l’œil et donner de la force au maquillage, surtout si vos cils sont longs par nature.
Les individuels sont plus précis car ils sont collés un par un, de cette façon vous pouvez personnaliser vos cils et ils fonctionnent pour tous les types d’yeux.
Comment les pose-t-on ?
La plupart sont livrés avec une colle incluse mais ce n’est jamais suffisant. Vous devez appliquer une colle spéciale pour les cils et attendre quelques secondes que la colle devienne plus collante. Ensuite, utilisez une pince à épiler propre pour coller d’abord le centre, puis l’extrémité intérieure, puis appuyez sur tout le bord des cils à l’extérieur.
Peut-on maquiller les faux cils ?
Il est important de se maquiller ses cils naturels avant d’appliquer les faux afin que la différence de couleur ne soit pas perceptible. Également, il est préférable d’appliquer l’eye-liner avant les cils, car une fois collés, il est très difficile de les maquiller. Il n’est pas nécessaire d’appliquer du mascara ou de brosser vos faux cils, bien que certains maquilleurs le fassent pour donner un look encore plus glamour.
Est-ce que cela fait mal aux cils?
La crainte de chaque femme est que les faux cils blessent ou déchirent les cils naturels. Nous avons une bonne nouvelle pour vous : tant que vous les appliquez correctement, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Les cils naturels ne peuvent être endommagés que si la colle est ancienne ou non spéciale pour les cils ou si elle est appliquée sur les cils d’origine et non sur le contour des yeux.
Comment les enlever ?
Ne les arrachez pas ! Cela peut blesser votre paupière. Le plus conseillé est de les enlever avec de la crème ou de l’huile démaquillante et ils tomberont toutes seules.
Sont-ils jetables ?
Cela dépend beaucoup de la marque. Mais tous les cils durent plus d’une utilisation tant que vous les gardez en bon état. Après les avoir enlevés, nettoyez-les bien avec du démaquillant pour enlever tout résidu de colle. Et faites attention à ne pas arracher les cils.