Les mono-sourcils les plus célèbres

Les mono-sourcils les plus célèbres

septembre 21, 2022 0 Par Julie

Pour certains un mono-sourcil, c’est l’horreur. Pour d’autres, cela a participé à leur renommée, voire a fait leur carrière. Voici donc les mono-sourcils les plus célèbres. 

 

rosalia-vila-tobella-mono-sourcil-pilou-pilou-1

 

De nos jours, on aime le sourcil un peu épais mais il doit être brossé dans le sens du poil. Fut une époque où l’on avait tendance à beaucoup trop l’épiler pour le redessiner. La pince à épiler a de beaux jours encore devant elle. Mais certains résistent et tiennent à leur pilosité faciale. Elle donne un côté unique à leur regard et finalement, participe à leur beauté. Voici donc des célébrités hommes et femmes qui ont su conserver leur mono-sourcil pour en faire un atout de taille.

 

Sophia Hadjipanteli 

Le mono-sourcil de Sophia Hadjipanteli est le plus célèbre d’Instagram. La modèle et étudiante chypriote qui a décidé de ne plus toucher à ses sourcils. En laissant la nature reprendre ses droits sur cette partie de son visage, Sophia tente de lutter contre certains stéréotypes, encourager la tolérance envers les autres et l’acceptation des différences :  “Je n’essaye pas de convaincre qui que ce soit de suivre le mouvement du mono-sourcil, explique-t-elle, interrogée par Harper’s Bazaar. Si je l’aime, laissez-moi donc l’aimer.”

 

sophia-hadjipanteli-le-mannequin-au-mono-sourcil-piloupilou

 

 

Anthony Davis 

Le joueur de la NBA affiche son mono-sourcil avec fierté. AD est bien sûr connu sous le nom de Unibrow, dû à son mono-sourcil. Il a déclaré qu’il faisait parti de lui et il a donc décidé, en juin 2012, au moment de la Draft, de déposer la marque « Fear The Brow ». « Je ne veux pas que quelqu’un essaie de se faire pousser un mono-sourcil pour faire comme moi et ensuite essaie de se faire de l’argent dessus. Ma famille et moi avons décidé de le trademarker parce que c’est vraiment unique ».

 

 

Emmanuel Chain

Les anciennes générations se souviendront du célèbre animateur de la chaine M6, qui présentait l’émission Capital le dimanche soir. Autant moqué qu’adoré pour son mono-sourcil, ce qui est sûr, c’est que 20 ans après, on se souvient encore de lui grâce à ce dernier. En raison de ses épais sourcils, Emmanuel Chain se voit surnommer « sourcil fourni » ou encore « animateur au poil ». Ils ont de l’humour au PAF…

 

emmanuel-chain-mono-sourcils-piloupilou

 

Frida Kahlo

Les autoportraits extraordinaires de cette peintre mexicaine nous prouvent que sur ses toiles comme dans la réalité, elle considérait son image comme elle l’entendait, en valorisant les traits qui la caractérisent – son duvet au-dessus de la bouche et ses sourcils qui se rejoignent. Depuis longtemps, le célèbre « monosourcil » de Frida Kahlo est devenu le symbole de son féminisme, incarnant le refus de se plier aux conventions. Cet éclair sombre, posé sur son regard noir, est un étendard brandi contre les canons de la beauté féminine. Elle utilisait d’ailleurs un crayon noir pour l’accentuer. 

 

Frida Kahlo-poils-piloupilou

 

Eric Cantona

Il semblerait que le mystère du mono-sourcil vienne d’un… gêne. Et Eric Cantona n’y a pas échappé. Et cela ne l’a pas empêché de faire carrière. L’ancien joueur de foot est devenu acteur, auteur, réalisateur, illustrateur, producteur et scénariste. Connu pour son franc parler, personne ne vient le taquiner au sujet de ses poils faciaux. 

 

eric-cantona-mono-sourcils-piloupilou

 

Lourdes Leon

Avant de devenir cette belle jeune femme qui arpente les défilés de mode, Lourdes Leon était le vilain petit canard avec son fameux mono-sourcil. Mais cela n’a jamais dérangé la fille de Madonna qui a toujours appris à s’accepter telle qu’elle était. Longtemps moquée à cause de ses sourcils épais, la charmante Lourdes Leon prend aujourd’hui sa revanche fashion. Elle assume totalement sa pilosité et en a fait un combat féministe. Alors même si elle a fait depuis disparaître son mono-sourcil, elle continue à afficher ses jambes et ses aisselles poilues en tant que revendication de body positive. 

 

lourdes-enfant-pilou-pilou

 

Josh Hartnett

Impossible de lui reprocher son mono-sourcil. En effet, l’acteur est malgré cela, qualifier parmi les beaux gosses d’Hollywood. Et on est plutôt d’accord. Mais après 10 ans de disparition et deux bébés, Josh Hartnett s’est épilé les poils et a tourné le dos à la célébrité. Si lui ne le regrette pas, nous oui. 

 

Josh-Hartnett-Les-gens-ne-comprennent-pas-qu-on-tourne-le-dos-a-la-celebrite.jpg

 

Rosalia 

Mélangeant flamenco, pop et R&B, Rosalia déferle sur les ondes et surprend tant par sa musique que par un point esthétique bien particulier : son mono-sourcil. Et elle en est fière.On aime son look entre le badass et le fantastique. Longs cheveux noirs, ongles acérés dignes d’un vampire, rouge à lèvres sanglant, dents à la Joey Star et surtout, surtout… son mono-sourcil. Elle nous fait penser à la version moderne de Frida Kahlo.

 

rosalia-vila-tobella-mono-sourcil-pilou-pilou-3