Connaissez-vous la pogonophilie ?

Connaissez-vous la pogonophilie ?

mai 15, 2019 0 Par Julie

La pogonophilie, mais qu’est-ce que c’est ? Bien que ce nom barbare ne vous évoque rien, il s’agit pourtant d’une attirance très courante …

 

vous-etes-pogonophile-pilou-pilou-4

 

Définition de la pogonophilie

On dit d’une personne qu’elle est pogonophile lorsqu’elle a une attirance très prononcée pour les hommes à barbe. A la limite du fétichisme, les pogonophiles aiment toucher, observer, caresser, étudier les barbes des hommes.

Vous pouvez passer des heures à observer des barbes sur Internet, vous dévisagez tous les hommes barbus dans la rue dès que vous sortez de chez vous, vous êtes incollable sur l’entretien, la forme, la longueur de la barbe? Alors vous êtes concerné par la pogonophilie.

 

Le pogonophile club

Si vous portez une barbe longue, bien fournie, et que vous passez du temps à l’entretenir. Vous seriez ravi de pouvoir faire partie du club des pogonophiles. Au delà du port de la barbe, c’est tout un style de vie qui réunit les barbus dans ce club. Il ne s’agit pas juste de porter la barbe pour avoir l’air plus viril ou cacher des imperfections.

 

vous-etes-pogonophile-pilou-pilou-1

Concours de barbe, conseils d’entretien… l’attirance pour la barbe réunit ces amis du poil autour d’une véritable passion commune. Et on comprend ! D’autant plus que la barbe peut-être un véritable atout de séduction. Le port de la barbe exerce un réel pouvoir d’attraction sur les femmes, mais il faut pour cela qu’une série de conditions soient remplies. Cela vaut surtout pour la barbe légère (la barbe fournie est beaucoup moins appréciée), alors que le contexte joue aussi son rôle : lorsque le visage barbu est isolé parmi des visages rasés, il est davantage apprécié que sur les photos ne représentant que des barbus. En d’autres termes, le trait rare donne l’avantage, alors que l’uniformité aboutit à une sorte de phénomène de saturation.

Pour aller plus loin, découvrez les 9 signes qui prouvent que vous êtes pogonophile.