Le rôle de la barbe dans la séduction

Le rôle de la barbe dans la séduction

septembre 4, 2019 0 Par Julie

barbe-séduction-piloupilou

Et si la barbe était votre atout séduction? La tendance de la barbe s’est installée depuis plusieurs années déjà. Au départ, la barbe de 3 jours donnait un aspect un peu plus « brut » et plaisait beaucoup (tout en permettant à l’homme de ne pas avoir à se raser chaque jour), puis c’est la barbe longue et bien taillée qui a pris le relais avec la mode des hipsters notamment. Le mouvement n’est pas près de s’essouffler à en croire par le nombre de barbiers qui ouvre boutique ces derniers temps un peu partout. Il semblerait d’ailleurs que cette tendance plaise beaucoup aux femmes (c’est peut-être cela qui fait son succès). Mais pourquoi les femmes aiment-elles tant les hommes à poils ?

Un atout séduction 

L’avantage se fait parfois au niveau de l’inconscient, car la barbe représente différents éléments qui se veulent rassurants pour la gent féminine.

La barbe représente la virilité

Le fameux fantasme de l’homme viril reste très présente dans nos sociétés. Et la représentation de la virilité passe souvent par les poils. Pour vous en convaincre, il suffit de taper la requête « homme viril » sur Google images pour vous rendre compte que 90% des photos qui ressortent sont des images d’hommes barbus. La barbe serait donc devenue synonyme de sentiment de protection et de sécurité pour les femmes.

La barbe représente la maturité

Un autre aspect important est que la barbe donne souvent quelques années de plus, elle peut même changer radicalement un homme.

kit-harington-barbe-piloupilou

Avoir une barbe donne donc l’impression d’être plus sérieux et surtout plus mature avec cet effet de léger vieillissement qui plaît tant.

On apprécie la douceur

Il y a également ce petit côté doux avec la barbe, qui donne envie de toucher. La barbe serait donc synonyme de douceur. On se projette dans des moments plus intimes à caresser la barbe de son homme. Cet aspect tactile est très important pour les femmes.

On remarque plus un homme barbu

Ceci est plus vrai pour les barbes longues et bien entretenues (que pour la barbe de 3 jours) mais on aura tendance à remarquer un homme barbu plus qu’un autre. C’est donc une façon de se démarquer au premier abord et donne envie de connaître un peu lus la personne.  En effet il n’y a pas d’apriori sur l’intelligence des hommes barbus, il s’agit juste d’un aspect physique différenciant. Cela donne un coté spécial à la personne.

La barbe possède donc un réel pouvoir de séduction sur les femmes.

 

La barbe et ses bienfaits

Il faut noter également que la barbe possède de nombreuses qualités à ne pas négliger. Du point de vue esthétique tout d’abord, la barbe va permettre de souligner les mâchoires carrées et sera également idéale pour cacher les petits défauts. D’un point de vue médical, la barbe va servir de barrière au soleil, évitant ainsi les cancers de la peau. En bloquant les UV, elle permet aussi d’éviter les rides. Historiquement, la barbe a toujours servi à intimider ses adversaires en donnant un air plus agressif. De quoi réveiller les instincts primaires des femmes !

 

Il existe même une étude sur leur niveau de séduction

Ce sont des chercheurs d’une université australienne qui se sont penchés sur le potentiel érotique de la barbe, cherchant à déterminer si la barbe (et quel type de barbe) pouvait avoir une incidence dans le processus de séduction.  On a demandé à 8520 jeunes filles hétérosexuelles d’évaluer le physique de différents hommes et de préciser si elles pouvaient envisager une relation avec eux. On leur a donc présenté des photos d’hommes avec une barbe plus ou moins fournie ou pas de barbe du tout et le résultat est sans appel : les femmes préfèrent les barbus ! C’est la barbe de 3 jours qui a été jugée la plus attirante, pourtant, les femmes n’avaient envie que de relations passagères avec ce type d’hommes. Pour s’installer et fonder une famille, ce sont les barbes longues et fournies qui ont la préférence de ces dames. Les chercheurs en ont donc conclu que la barbe représentait l’équilibre parfait entre la virilité (pour protéger sa famille) et l’assurance d’avoir un homme qui saura être capable de s’occuper de sa famille.