La barbe les a complètement changé !

La barbe les a complètement changé !

avril 10, 2019 2 Par Julie

Lorsqu’on est un jeune homme, on attend souvent d’avoir ses premiers poils au menton et on rêve parfois d’arborer une barbe digne d’un pirate. Et on peut dire que cela change le visage de certains considérablement !

 

barbe-homme-sexy-pilou-pilou

 

Si vous souhaitez avoir une belle barbe ou une belle moustache plus rapidement que la Nature vous a fait, il existe quelques petites astuces. Avant de vous dévoiler les hommes qui sont devenus de vrais canons avec leur nouvelle pilosité, voici quelques conseils pour les faire pousser plus vite et devenir le dernier hipster à la mode.

 

3 choses à faire pour faire pousser sa barbe

1 – Bien manger.

Comme toujours, une bonne alimentation est à la base de tout. Roy Halfon rappelle que les aliments jouent un rôle essentiel sur la croissance de barbe. Pour une belle barbe, il faut faire le plein de protéines et de vitamines (C, Vitamine B8, B1, B2, B6, B12). On fait donc le plein d’œufs, de volaille, pour les protéines et de céréales, fruits et légumes comme le cassis, la goyave, le navet, la banane pour les vitamines. Et on n’oublie pas Une carence en fer, protéines et vitamines peut être à l’origine d’une pousse plus lente. On fait donc attention à bien adapter son alimentation.

 

2 – Faire du sport.

Bien que les stéroïdes fassent pousser les poils, loin de nous de vous conseiller ça ! Pour Roy Halfon, “l’exercice physique est également un bon stimulateur, car l’afflux de sang et d’oxygène dans les vaisseaux contribue à la création du bulbe du follicule facial.” Donc pour le bonheur de sa barbe et de sa silhouette, on effectue deux à trois séances d’activité physique par semaine.  Et on évite la bigorexie.

 

3 – Se masser. “

Il est conseillé de masser régulièrement la barbe avec de l’huile de ricin : le massage stimule l’afflux sanguin tandis que l’huile de ricin revitalise, augmente la densité et le volume du follicule.” Un gommage régulier est également conseillé. Exfolier la peau va la débarrasser des cellules mortes et favoriser la croissance et surtout la “sortie” des nouveaux poils. Et bien sûr, on hydrate bien sa peau avec un soin adapté à son type de peau notamment si elle est grasse.

 

Ce qu’il ne faut surtout pas faire pour faire apparaître vos poils

1 – Se raser quand la barbe est épaisse.

Contraire aux idées reçues, se raser ou couper les poils de barbe ne stimule pas la pousse tout simplement parce que le follicule est un phanère mort. Donc pour la tailler ou la couper, on attend qu’elle soit bien garnie. Par contre, l’épilation va stimuler la croissance et favoriser la résistance du follicule.

 

2 – Manque de sommeil.

On évite les nuits trop courtes. C’est pendant le sommeil que les cellules de la peau se régénèrent. Un bon sommeil peut donc aider à la pousse de la barbe.

 

Voilà, maintenant vous avez les bons conseils donc on vous laisse avec ces 10 hommes devenus de vrais mâles alpha avec leur barbe ! De quoi séduire n’importe quelle femme…

 

barbe-changement-black-asiatique-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-changement-black-blue-eyes-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-changement-blakc-white-viking-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-changement-blond-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-changement-brun-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-changement-brun-old-man-sourire-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-changement-cheveux-longs-muscu-brun-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-changement-grise-old-man-smile-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-grise-changement-Greg-Berzinsky-instagram.-homme-sexy-pilou-pilou

 

barbe-rousse-changement-Gwilym-C-Pugh-instagram-homme-sexy-pilou-pilou

 

Alors… À quand votre tour ?