Les faux cils donnent une touche glamour et la force que l'on recherche pour des…
Comment se faire la barbe du Père Noël ?
Eh voilà, Noël est là et vous voudriez faire plaisir aux enfants en vous déguisant en Père Noël. Mais avoir une belle barbe blanche n’est pas donné à tout le monde ! Encore moins quand elle est naturelle. Il ne reste donc plus qu’à faire illusion. Mais comment faire alors la belle barbe du Père Noël ?
Acheter sa barbe en magasin peut –être une solution mais la qualité n’est pas toujours là. Donc autant se retrousser les manches et s’essayer à la réaliser soi-même. Prêt ?
Les fournitures nécessaires
Avant de vous lancer dans l’aventure, il faut un plan d’action et le matériel nécessaire. Alors pour réaliser la barbe du Père Noël la plus jolie et fournie possible, il vous faudra :
– un tissu en coton blanc de grammage moyen
– des boules de coton
– une paire de ciseaux
– de la colle (thermofusible si possible)
– un élastique
– un stylo ou un crayon
– Une agrafeuse
1ère étape : dessiner la barbe du Père Noël
Comme en couture, pour ne pas vous rater, il vous faut un patron ! Prenez donc le tissu en coton et dessinez barbe et moustache. N’oubliez pas le détail de la bouche pour pouvoir parler et faire des Hohoho qui feront briller les mirettes de vos enfants.
2ème étape : le découpage
Avec votre paire de ciseaux, découpez le tracé de votre dessin, barbe et moustache sans oublier la bouche. Attention tout de même à ce que la moustache ne se désolidarise pas de la barbe ce faisant. Pour cela, ne coupez pas trop large et veillez à conserver du tissu sur les coins de la bouche.
3ème étape : poser l’attache
Prenez votre élastique et faites une longueur de 30cm (ou si vous êtes plus manuel, prenez la mesure de la tête de celui qui portera la barbe du Père Noël). Agrafez le sur les bords afin de faire tenir l’ensemble.
4ème étape : le remplissage
Avec votre colle à tissu, collez les boules de coton afin d’obtenir un ensemble uniforme. Petite astuce, ébouriffez un peu le coton pour plus de réalisme.
Et si jamais vous n’êtes pas satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à acheter un postiche ou vous faire pousser la barbe et la teindre en blanc !
Articles qui peuvent aussi vous intéresser
-
Tout ce que vous devez savoir sur les faux cils
-
Chine : comment ils réagissent si vous êtes poilu
La Chine a beaucoup d’humour, ceux qui la connaissent le savent bien. Surtout pour des…
-
Comment bien choisir ses extensions de cheveux ?
Aujourd'hui, nous allons parler d'extensions de cheveux. Il y a beaucoup de rumeurs et de mythes sur ces…