Comment bien choisir ses extensions de cheveux ?

Comment bien choisir ses extensions de cheveux ?

octobre 30, 2019 0 Par Julie

Aujourd’hui, nous allons parler d’extensions de cheveux. Il y a beaucoup de rumeurs et de mythes sur ces outils de beauté. Il est donc temps d’y apporter un éclairage pour ne pas se tromper dans son choix

bien-choisir-Extension-cheveux-pilou-pilou-Ondules-Clips-Longueur-55-Cm-20-_1

Chaque femme veut que ses cheveux aient un look incroyable. Mais que faire si vous n’aimez pas l’apparence de votre coiffure ? Changez-la, bien sûr ! Vous pouvez changer la couleur et la longueur, les teindre dans une couleur folle ou simplement les couper. On dirait que tout peut être résolu immédiatement.

Bien, mais que se passe-t-il si vous avez une coupe de cheveux courte et que vous voulez des boucles longues et brillantes ? C’est à ce moment que les mèches de cheveux entrent en jeu. À vos extensions !

 

Les extensions de cheveux, nouvel accessoire beauté

De nos jours, c’est le moyen le plus populaire d’améliorer votre coiffure. De nombreuses célébrités utilisent des perruques et des extensions de cheveux. Nul doute qu’un bon jeu d’extensions de cheveux est un must d’Hollywood. Avez-vous déjà remarqué à quelle fréquence les soeurs Kardashian-Jenner changent de coiffure ? Et il n’y a pas de quoi avoir honte. De jolies extensions de cheveux peuvent être telle une baguette magique lorsque vous avez une mauvaise journée mais que vous avez besoin d’un look impeccable.

 

bien-choisir-Extension-cheveux-pilou-pilou-coiffeur

 

On se demande souvent si les extensions de cheveux endommagent les cheveux naturels. Tout dépend du type et de la qualité des extensions que vous choisissez. Cet article vous expliquera tous les problèmes que vous pourriez avoir à propos des extensions de cheveux et quels sont les meilleurs brins de cheveux à acheter.

Si vous avez finalement décidé d’utiliser des extensions de cheveux, ce guide simple vous aidera à choisir le meilleur clip pour ces dernières. Suivez ces conseils pour vous assurer de choisir le bon produit.

 

Astuce 1 : décidez de la longueur des extensions de cheveux dont vous avez besoin.

N’oubliez pas que la pince à cheveux en extension paraît naturelle si la longueur naturelle de vos cheveux est d’au moins 10 cm. Il sera plus facile de cacher la jonction de vos cheveux aux mèches de cheveux supplémentaires. Si vous souhaitez que la longueur des cheveux supplémentaires soit inférieure à vos épaules, une pince à cheveux ou un ruban adhésif de 30 à 40 cm répondra à vos besoins. Par la suite,  plus vous souhaitez des cheveux  longs, plus les mèches de cheveux doivent être longues (CQD). Si vous achetez des cheveux en ligne, pensez à votre taille. Testez d’abords en salon, puis compléter votre commande sur Internet.

 

bien-choisir-Extension-cheveux-pilou-pilou-choisir-longueurjpg

 

Astuce 2 : déterminez le volume de cheveux approprié.

Pour choisir le bon volume, réfléchissez au type de cheveux que vous avez. Si vous avez les cheveux fins ou moyennement épais, il est préférable de prendre des ensembles standard de 100 à 120 g (en fonction de la longueur de l’extension). Si vous avez les cheveux épais, vous avez besoin de beaucoup d’extensions de cheveux. Procurez-vous plusieurs brins qui pèsent jusqu’à 160g par 50cm ou 200g par 65cm.

 

Ne concentrez pas votre attention sur le nombre de cheveux, l’important est le poids des extensions. Il est important de veiller à ce que la longueur des extensions de cheveux épinglés ne soit pas légère comparée à celle de vos cheveux naturels. Il existe des ensembles de 7 cheveux pesant 100g et des ensembles de 4 cheveux pesant 100 g. Comment choisir ? Cela dépend du résultat que vous voulez obtenir. Il faut également tenir compte du fait que 120g pour 40cm suffisent et 120g pour 75cm ne suffisent pas, car une partie importante du poids ne va pas en volume, mais en longueur. Consultez votre coiffeur pour choisir la bonne quantité de pince à cheveux dans les rallonges et de ne pas payer trop pour des mèches supplémentaires.

 

Astuce 3 : déterminez la couleur requise.

Comment choisir une bonne couleur de cheveux est toujours une question complexe. La couleur des bons clips dans les extensions de cheveux doit être choisie en fonction de la couleur de vos cheveux naturels. Les pointes de vos cheveux doivent correspondre à la couleur des extensions que vous choisissez, ainsi la jonction de votre vraie couleur aux mèches épinglées sera complètement invisible. Faites une photo de vos cheveux et comparez-les à ceux du catalogue Internet. Si vous vous teignez les cheveux, utilisez simplement le nom de la couleur sur l’emballage ou demandez à votre coiffeur.

 

bien-choisir-Extension-cheveux-pilou-pilou-choisir-volume 

 

Astuce 4 : devrais-je choisir des extensions de cheveux synthétiques ou naturels ?

Les extensions peuvent être à la fois synthétiques et naturelles. Bien sûr, un cheveu naturel coûtera plus cher qu’un synthétique.

 

Les mèches de cheveux naturelles ou factices peuvent être facilement redressées avec un fer à repasser, bouclées et même teintées. Les extensions de cheveux synthétiques peuvent facilement supporter un coiffage à la chaleur, mais vous ne pouvez pas les teindre. De plus, les cheveux synthétiques sont un peu plus « croustillants » au toucher que les extensions de cheveux naturels.

 

 

Pour résumer

Avantages des extensions de cheveux synthétiques : 

  • prix abordable ;
  • brushing possible ;
  • durent longtemps avec les soins appropriés.

 

Inconvénients des cheveux synthétiques :

  • ne peuventt pas être teint.

 

Avantages des extensions de cheveux naturels : 

  • longue durée ;
  • nécessitent un traitement capillaire minimal ;
  • brushing possible ;
  • peuvent être teint ;
  • grand choix de couleurs naturelles.

 

Inconvénients des cheveux naturels :

  • Un prix plutôt élevé

 

Les cheveux longs chez la femme sont un atout de séduction. Peut-on en dire autant de la barbe chez l’homme ?