Bonne année 2020 ! Il s’en est fallu d’un cheveu…

Bonne année 2020 ! Il s’en est fallu d’un cheveu…

janvier 1, 2020 0 Par Julie

Pilou Pilou vous souhaite une bonne année 2020 !! Que les cheveux poussent, que la barbe frise, que les moustaches frisottent, que les jambes soient épilées, … bref que le meilleur pour 2020.

 

pilou-pilou-bonne-annee-2020

 

Pour nos vœux 2020, on ne va pas vous raconter une histoire tirée par les cheveux. Non non non. Bien qu’on n’ait pas de cheveu sur la langue et que notre locution soit bonne, nous préférerons faire sobre afin de garder notre salive pour l’essentiel. Alors ne vous faites pas de cheveux blancs, nous ne ferons pas de blabla inutile.

Mais nous aimons parfois couper les cheveux en quatre, traiter de maladies spéciales concernant la pilosité, parler des femmes à barbe connues et des pogonophiles en tout genre. On aime aussi parler de cheveux et de poils, de coiffure et d’épilation… Bref tout ce qui concerne la pilosité. Et pour l’année à venir, nous prenons la bonne résolution de vous parler encore de sujets divers et variés concernant notre centre d’intérêt favori. Parfois cela tombera comme un cheveu sur la soupe, pour d’autres, on s’arrachera les cheveux à trouver les meilleures sources d’information mais on fera au mieux. Peut-être même parfois on passera à un cheveu de vous faire dresser vos tifs sur la tête avec des histoires incroyables comme Edgar Alan Poe, mais en aucun cas on vous barbera. Enfin, on espère…

 

Enfin voilà, une nouvelle année commence, une année où on n’espère ne pas avoir encore les cheveux poivre et sel, ni avoir mal aux cheveux demain matin, bien qu’il y ait des chances pour qu’ils soient en bataille. Une année où on ne cherchera des poux à personne, si personne ne nous en cherche, et où on coiffera au poteau ceux qui voudront faire mieux. Attention si vous êtes de mèche avec eux !

 

 

Et pour mettre un peu de fun dans nos vœux, on a chipé des expressions françaises qui concernent notre sujet favori. Combien y en a–t-il dans l’article ? Pourrez-vous donner le nombre exact ? En connaissez-vous d’autres ? Elles sont si nombreuses, pouvez-vous nous en donner en commentaire ?

 

Et encore une fois, bonne année 2020 !