Chine : comment ils réagissent si vous êtes poilu

Chine : comment ils réagissent si vous êtes poilu

février 26, 2020 0 Par Julie

La Chine a beaucoup d’humour, ceux qui la connaissent le savent bien. Surtout pour des sujets particuliers comme… les poils. La plupart étant quasi pas poilus, ils auront des réaction particulières face à votre pilosité. Voici 10 réaction de Chinois qu’il vous faudra affronter si vous êtes poilu en Chine. 

 

Chine - comment ils réagissent si vous êtes poilu - pilou pilou - 1

 

On devient une curiosité quand on est dans un pays où certaines caractéristiques physiques ne sont pas la norme. S’ils acceptent plus ou moins les nains et en font des parcs d’attraction, ils sont encore plus curieux pour des choses plus simples comme… les poils.

Être poilu en Chine fera de vous la bête de foire, vous serez observé avec curiosité et on voudra surement toucher vos poils pour voir à quoi cela ressemble de plus près. Si eux ont des cheveux qui nous sidèrent, pour eux, ce sont notre pilosité, surtout si elle est touffue. Donc si vous êtes poilu et que vous allez en Chine, préparez vous à 10 types de réactions possibles. 

 

1. Ils vous appelleront « mao mao » comme les chats

Vous leur rappellerez leur compagnon à quatre pattes, tout velu, tout poilu et tout mignon. Attention cependant à ce qu’ils ne vous prennent pas sur leurs genoux et se mettent à vous caresser dans le sens du poil. 

 

2. Les taxis vous pincerons le bras en voiture

Les Chinois sont comme des enfants, curieux. Et parfois sans gêne pour les Européens car la culture est bien différente. Du coup, ils aiment toucher pour « voir ce que ça fait », sentir la texture, parfois même renifler pour voir s’il y a une odeur particulière. À vous d’accepter ou non de vous laisser tripoter. 

 

3. Les gens pensent savoir d’ou vous venez avant de vous demander

Suivant votre type de poil, ils essaieront de deviner votre pays. Étonnamment, cela marche parfois. En tout cas, vous pouvez en faire un jeu très drôle qui distraira toute l’assemblée. Lancez des paris, ils adorent ça. 

 

Chine - comment ils réagissent si vous êtes poilu - pilou pilou -2

 

4. Les nanas dans les shops genre fake market ou autres vous tirerons les poils pendant la nego

Mine de rien, sous prétexte de négocier quelque chose et de vous distraire, elles toucheront vos poils pour voir à quoi ça ressemble en vrai. Et si cela peut détourner l’attention pour que vous acceptiez leur prix sous peine de douleur insoutenable, on sait jamais !

5. Les chinois en général vous demanderons si ça tient chaud

On retrouve ici l’idée du duvet et du côté pilou pilou qui tient chaud. Comme une couverture en laine, à l’image de nos amis les bêtes, ils veulent savoir si cette couche de poils vous apporte un réel plus. N’en ayant que rarement eux-mêmes, on peut comprendre cette fascination et ces interrogations pour un être velu, poilu, recouvert de cette chose qu’ils n’auront jamais.  

 

6. Certaines chinoises trouvent ça bien, d’autre pas.

Comme pour toute chose, il y a des adeptes et d’autres pas. Si certains sont fascinés, d’autres seront dégoutés, peu habitués à cette pilosité voyante. Pour certains, cela peut même connoter des problèmes d’hygiène. Alors ne vous vexez pas face à certaines réactions. 

 

Chine - comment ils réagissent si vous êtes poilu - pilou pilou -3

 

7. Vous vous ferez cramer vos poils par vos amis chinois en soirée

Des enfants on vous a dit. Et que font les enfants curieux ? Ils testent. Donc ils voudront voir si vos poils s’enflamment vite ou s‘ils sont au contraire résistants. Conseil : portez des manches longues. 

 

8. Ils vous traiteront de terroriste si vous n’êtes pas rasé

La barbe connote les pays arabes, un peu comme en Europe depuis peu. Et pas dans le bon sens. Le côté hipster, ils ne connaissent pas. Donc si vous ne voulez pas les voir s’enfuir à votre arrivée, optez pour le côté rasé de près plutôt que pour le côté poilu. 

 

9. Ils essaieront de vous prendre en photo pour vous taguer

Afin de faire les malins auprès de leurs amis, ils voudront prendre des selfies avec vous. Cela peut être très drôle… au début. Donc n’hésitez pas à dire non si cela vous ennuie. 

 

10. Ils en feront un sujet de conversation d’au moins 10 minutes si vous parlez chinois, surement 30 minutes ou plus si vous comprenez pas.

Enfants… et moqueurs. Vous les intriguez, vous les fascinez, donc ils en parlent. inversez la tendance et posez leur des question pour les distraire, ou passez simplement votre chemin. 

 

Chine - comment ils réagissent si vous êtes poilu - pilou pilou - 4