Épilation : l’erreur à éviter sous la douche

Épilation : l’erreur à éviter sous la douche

mars 11, 2020 0 Par Julie

Vous pensiez que l’épilation n’avait plus de secrets pour vous, mais qu’en est-il du rasage du poil ? Il est possible que vous fassiez erreur…

 

rasage-poils-jambes-epilation-pilou pilou - bain

 

Si vous êtes plutôt adepte du coupe-coupe plutôt que de la bande de cire, il doit vous arriver de le faire sous la douche. Voici donc l’erreur à ne pas commettre sous la douche en vous rasant les poils…

 

Épilation ou rasage, à vous de choisir

On ne vous fera pas l’affront de faire l’apologie de l’un ou de l’autre car chaque technique à ses adeptes et le choix au final, d’appartient qu’à vous. Il y a certes une méthode plus douloureuse que l’autre, et les résultats de chacun est différent et dans l’effet et dans le temps. Mais ce qui est sûr, c’est que vous pouvez optimiser les résultats de chacun en adoptant certains gestes avant le passage à l’acte… et après.

 

Évitez le savon pour vous raser les poils

Pour un rasage et une épilation optimaux, il faut avoir un épiderme net et propre. Vous pouvez aller au hammam, ou prendre un bain ou une douche chaude ( pour ceux qui n’ont pas le budget du hammam), cela amollira votre peau. Si vous pouvez faire un gommage, c’est encore mieux, moins il y a de cellules mortes, mieux vous capterez le poil. Par contre, prenez garde aux gels douche ou soins moussants qui ont tendance à refermer les pores. Ne comptez pas sur le savon pour préparer votre peau, il pourrait obstruer le rasoir. De plus, de nombreux savons provoquent sécheresse et desquamation. Et pensez à bien hydrater votre peau après chaque douche, car une peau bien hydratée limite les irritations et minimise les micro-coupures causées par les passages de la lame.

 

rasage-poils-jambes-epilation-pilou pilou - 1

 

Avoir une peau souple

Vous pouvez facilement obtenir une peau souple mais le temps est limité pour en profiter. Pour obtenir ce moment béni, laissez tremper deux à trois minutes avant de se raser, cela optimise la coupe des poils de soixante pour cent. Après quinze ou vingt minutes, l’eau fait plisser et gonfler légèrement votre peau ce qui se traduit par un rasage qui n’est pas aussi proche de ce que vous souhaitez. Par contre, pour l’épilation, plus les pores sont ouverts, mieux c’est. Alors si vous voulez une peau nette, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Sauf si vous préférez les poils

 

Dernier conseil pour un rasage au poil

Ne laissez pas traîner votre rasoir dans la salle de bain si vous ne l’utilisez pas, pour une raison sanitaire et une raison économique. Si vous le laissez stagner dans une ambiance humide, vous avez des risques de voir les bactéries se développer plus vite et pas forcément les plus sympas. Et pour la raison économique, apprenez que chaque éclaboussure d’eau réduit sa durée de vie.