10 choses que seules les femmes poilues connaissent

10 choses que seules les femmes poilues connaissent

juillet 16, 2020 0 Par Julie

Être poilues, velues, certaines femmes le revendiquent haut et fort. Que ce soit pour féminisme ou simple liberté de choix pour son corps, la mode du poil est au goût du jour. Voici donc 10 choses que seules les femmes poilues connaissent.

 

15 raisons de se laisser pousser les poils-pilou-pilou-1

 

Les femmes poilues vous font fantasmer ? Elles attisent votre libido ? En tout cas, il est sûr que pour celles qui s’affirment avec confiance et fierté, cela fait parti de leur charme. Alors, être poilue, cela s’assume. Surtout qu’il y a forcément quelques petits trucs qui vont avec cette tendance qu’elles seules peuvent comprendre. Voici donc 10 choses que seules les femmes poilues connaissent.

 

1 – Vous avez toujours un-e « bon-ne » ami-e qui vous fait remarquer que vous êtes poilue

Évidemment, pour ceux qui sont habitués à voir des jambes lisses et brillantes, cela interpèle. Et comme c’est votre ami, il ne se gênera pas pour vous faire remarquer que vous avez un poil qui dépasse. Olala, comme c’est drôle !

 

femmes-jambes-poilues-piloupilou

 

2 – En cas d’épilation d’urgence, certaines parties resteront en friche

Eh oui, malgré l’envie de rester cette belle femme poilue que l’on revendique, il arrive parfois qu’il faille s’épiler d’urgence pour X ou X raisons. Du coup, vous ne pourrez pas tout faire et il va falloir faire un choix. Et forcément, certaines parties ne pourront pas être de la fête. Alors, réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin…

 

femme-poilue-singe-10 choses que seules les femmes poilues connaissent-pilou pilou

 

3 – Vous souffrirez plus en cas d’épilation

En plus de devoir laisser de côté certaines parties de votre corps, celles que vous allez épiler vont vous faire un mal de chien. Moins on s’épile, plus c’est douloureux. Voici donc une des 10 choses que seules les femmes poilues connaissent dont il faut avoir confiance. Et avoir de la compassion le jour où cela arrive. 

 

epilation-aisselles-10 choses que seules les femmes poilues connaissent-pilou pilou

 

4 – Porter le débardeur devient plus difficile

Donc sauf pour les femmes qui s’assument pleinement avec des poils. Sinon, pour celles qui ont un peu de retard dans leur calendrier beauté, vous savez combien vous n’osez plus lever les bras en public. Les complexes arrivent, ainsi que la peur du jugement. Pourtant, la plupart des gens s’en fichent, si si. 

 

femme-poils-aisselles-10 choses que seules les femmes poilues connaissent-pilou pilou

 

5 – Pas un seul rasoir n’est vraiment efficace

Ben oui. Votre poil bien dur, bien épais et bien au chaud contre votre corps, il ne va pas se laisser faire. Pas ou peu habitué à être coupé, il fait de la résistance. Du coup, votre rasoir s’émousse petit à petit. Et puis, vous verrez toujours l’ombre sombre des bulbes de vos poils. Ou alors, il faut que les pores de votre peau soient bien ouverts (avec de la chaleur), et que vous repassiez plusieurs fois avec quelques instants de repos entre chaque passage. Merci pour l’astuce. 

 

hilary-duff-10 choses que seules les femmes poilues connaissent-pilou pilou

 

6 – On vous appelle « Monsieur »

Surtout si vous avez les cheveux courts et le duvet mal épilé. Alors, tout n’est pas de la faute de la femme poilue attention ! Vous le savez bien, n’est-ce pas mesdames. Les gens ne regardent que rarement le visage mais plus l’allure générale. Donc si vous êtes un peu négligée et habillé style garçonne, vous n’y couperez pas. 

 

katy-perry-10 choses que seules les femmes poilues connaissent-pilou pilou

 

7 – Votre nouveau partenaire peut ne pas aimer vos poils

Vous craignez que votre nouveau plan cul ou chéri n’aime pas vos poils ? Si c’est le cas, c’est que ce n’est pas le bon. Donc trouvez en un qui aime le naturel. En plus, de nombreux mecs s’en fichent, comme nous le disions plus haut.

 

10 choses que seules les femmes poilues connaissent-bikini-pilou pilou

 

8 – L’été approche, le temps de l’épilation aussi

Pour les femmes poilues qui le sont surtout l’hiver… La période estivale est pour vous redoutable. En effet, avec le soleil vient le temps des jupes et des shorts, de la plage, …. Bref, vous vous sentez obligée d’aller faire un tour chez votre esthéticienne ou de sortir votre vieil épilateur. Il est temps de souffrir. 

 

10 choses que seules les femmes poilues connaissent-douche-épilation-pilou pilou

 

9 – Le budget « épilation » vous coûte un bras

Ben oui du coup. Être une femme poilue a des avantages, comme celui de ne pas plomber votre budget. Et plus il y a de zones à faire, et plus cela coûte cher évidemment. Heureusement, c’est le même prix quelque soit l’épaisseur à épiler. À raison d’une ou deux visites par mois en moyenne pour la norme, cela chiffre vite ! Et même si vous le faites vous même, entre les différents accessoires, vous calculez le bon moment pour le faire. 

 

10 choses que seules les femmes poilues connaissent-accessoires-épilation-pilou pilou

 

10 – Vous avez voulu épiler vos seins mais le résultat, au bout d’un certain temps, est redoutable

Si vous avez les mamelons poilus, sachez qu’il y a une technique pour les épiler correctement. Les femmes poilues l’ont parfois appris à leurs dépends, après quelques essais… Et des résultats à faire pâlir (mais pas d’envie). Il est bien aussi, quitte à souffrir, de laisser faire un professionnel à notre place. 

 

10 choses que seules les femmes poilues connaissent-sim-kardashian-pilou pilou

 

Vous faites partie des femmes poilues ? Qu’ajouteriez-vous à cette liste ?