Il existe plusieurs types de cheveux, sans parler de la couleur. Peut-être les connaissez-vous tous ou…
5 types de brosses à cheveux dont vous avez besoin et comment les utiliser
La bonne brosse à cheveux peut changer complètement la donne. Que vous coiffiez vos cheveux dans un chignon, que vous jouiez de vos vagues naturelles, que vous optiez pour une éruption glamour hollywoodienne ou que vous démêliez des nœuds tenaces, il y a des brosses à cheveux pour le travail. Et souvent, choisir la bonne brosse et l’utiliser correctement fera toute la différence dans votre look.
Devriez-vous opter pour une brosse ronde ? Une brosse à palette ? Une brosse à poils de sanglier ? Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Pour vous aider à déterminer le type dont vous avez besoin, voici tout de suite un petit point sur cet accessoire beauté indispensable. Vous trouverez ce qu’il vous faut, quel que soit votre type de cheveux.
1. Brosse thermique
Les brosses thermiques sont fabriquées avec des matériaux qui conduisent la chaleur, ce qui peut vous aider à sécher plus efficacement. La meilleure des brosses thermiques a un corps en alliage de magnésium qui aide à accélérer le temps de séchage, ce qui se traduit par moins de dommages causés par la chaleur aux cheveux. Ses poils en nylon offrent une adhérence supérieure, ce qui facilite la création d’une finition lisse et volumineuse. Cette brosse est également idéale pour créer de bonnes vagues de plage, en enroulant de petites mèches de cheveux autour de la brosse.
2. Brosse en poils de sanglier
Les brosses en poils de sanglier sont les meilleures pour faire ressortir la texture naturelle des cheveux raides, ondulés ou bouclés sans accrocher ni tirer, car les poils naturels sont doux pour tous les types de cheveux. De plus, ils sont excellents pour répartir uniformément les huiles du cuir chevelu sur le reste de vos cheveux. Non seulement les brosses en poils de sanglier font un excellent travail pour démêler les cheveux longs, mais les poils sont suffisamment espacés pour que les cheveux ne s’emmêlent pas lors du brossage.
3. Brosse démêlante
Les cheveux sont les plus délicats lorsqu’ils sont mouillés. Pour éviter la casse, optez pour une brosse avec des poils en plastique flexibles suffisamment espacés pour démêler même les nœuds les plus tenaces sans tirer. Certaines proposent également des pointes en forme de mini balles de sport qui aident à masser le cuir chevelu et à stimuler la circulation. Un massage du cuir chevelu favorise des cheveux sains et brillants, et ce type de brosse est parfait pour cela.
4. Brosse à poils mixtes
Une brosse à poils mixtes est faite d’un mélange de poils de sanglier naturels et de matériaux synthétiques, tels que le nylon. C’est vraiment le meilleur des deux mondes. Les poils de sanglier aident à répartir l’huile du cuir chevelu uniformément de la racine aux pointes. Tandis que les poils en nylon aident à démêler vos mèches. Cela en fait un excellent choix pour maintenir les cheveux moyens à épais. Ce type de brosse est merveilleux pour brosser votre coiffure. Ou simplement pour éliminer les enchevêtrements de vos cheveux.
5. Brosse ronde
Avec la brosse ronde appropriée, vous pouvez créer une émulsion digne d’un salon à la maison. Le placement des poils aide à apprivoiser les frisottis et offre la quantité parfaite de rebond à vos cheveux. Les petites brosses rondes ont tendance à créer des boucles plus serrées. La brosse ronde convient à tous les types de cheveux. Elle est parfaite pour lisser les cheveux ou créer des vagues subtiles. C’est une brosse très facile à utiliser et crée des vagues de plage lisses et brillantes, ou de gros cheveux lisses … En fonction de la longueur de vos cheveux et de la façon dont vous travaillez la brosse pendant le coiffage.