Quelles sont les préférences personnelles des Britanniques en matière de poils ?

Quelles sont les préférences personnelles des Britanniques en matière de poils ?

octobre 19, 2022 0 Par Julie

L’étude YouGov Body Image a examiné les préférences des Britanniques en 2021, en ce qui concerne ce que les hommes et les femmes devraient faire à propos des poils sur les lèvres supérieures, les aisselles, les jambes, le dos et la zone pubienne.

 

britanniques-poils-preferences-pilou-pilou-2

Poils du visage et des aisselles chez les femmes

Plus de la moitié des Britanniques (53%) pensent que les femmes devraient s’épiler la lèvre supérieure si elles en ont. Cette opinion est partagée par les hommes et les femmes à peu près également (respectivement 55 % et 51 %). Seulement 7 % des femmes pensent que les poils des lèvres supérieures ne doivent pas être enlevés.

Dans l’ensemble, trois Britanniques sur dix (30%) déclarent n’avoir aucune préférence sur ce qu’une femme fait avec des poils sur sa lèvre supérieure. Les jeunes Britanniques – ceux âgés de 16 à 24 ans – sont particulièrement peu susceptibles de s’en soucier, à 45% (bien qu’il existe une grande fracture entre les sexes, avec 55% de jeunes femmes mais seulement 35% de jeunes hommes adoptant un point de vue neutre).

 

Pour les femmes

En ce qui concerne les poils des aisselles féminines, 59% des Britanniques les considèrent comme peu attrayants. Encore une fois, les hommes et les femmes sont à peu près aussi susceptibles d’être du même avis, à 57 % et 61 % respectivement. Un tiers (34%) disent que ce n’est ni attrayant ni inesthétique.

Un peu moins de Britanniques (53 %) pensent que les femmes devraient se débarrasser de leurs poils sous les aisselles – 52 % des hommes et 54 % des femmes respectivement. Un tiers (37%) des Britanniques déclarent n’avoir aucune préférence. Seulement 6 % des hommes et 5 % des femmes disent que les femmes devraient garder les poils sous les bras.

 

Pour les hommes

Lorsque la même question a été posée sur les hommes, les résultats étaient opposés : seulement 9 % des Britanniques pensent que les hommes devraient s’épiler les aisselles (10 % des hommes et 8 % des femmes ont dit cela), tandis que quatre Britanniques sur dix (41 %) pensent les hommes ne devraient pas.

 

Poils des jambes, de la poitrine et du dos

En ce qui concerne les jambes poilues, notre étude montre que plus de Britanniques les trouvent acceptables sur les hommes que sur les femmes.

Environ les deux tiers des Britanniques (64%) – 66% des hommes et 62% des femmes – pensent qu’il n’est pas attrayant pour les femmes d’avoir les jambes poilues. A l’inverse, seulement 5% disent qu’il n’est pas attrayant pour un homme d’avoir les jambes poilues. Un quart (26%) trouvent les jambes poilues des hommes attirantes (21% des hommes et 30% des femmes ont dit cela).

Parmi les femmes de 16 à 24 ans, 57 % – un taux nettement supérieur à tout autre groupe d’âge/sexe – déclarent que les jambes poilues des femmes ne sont ni attirantes ni déplaisantes.

Une tendance croissante dans le soin masculin consiste à se faire enlever les poils de la poitrine et du dos.

Mais l’étude YouGov sur l’image corporelle révèle que seulement 9 % des Britanniques pensent qu’il est préférable que les hommes n’aient pas de poils sur la poitrine. En effet, 8 % des hommes et 9 % des femmes le disent.

Un tiers des Britanniques (32%) pensent que les hommes sont plus beaux avec une poitrine légèrement poilue, tandis que 4% pensent que les hommes sont plus beaux avec une poitrine très poilue. Quatre femmes britanniques sur dix (40 %) pensent que les hommes sont plus beaux avec une poitrine très/un peu poilue. Beaucoup moins d’hommes (31 %) partagent cette opinion.

Plus d’un quart des Britanniques (27%) n’ont aucune opinion sur le fait que les hommes soient plus beaux avec ou sans poils sur la poitrine.

Le dos poilu des hommes est cependant une autre affaire, six Britanniques sur dix (62%) les trouvant peu attrayants. Un cinquième (22 %) déclarent que les dos poilus ne sont ni attrayants ni peu attrayants … Avec plus de femmes (27 %) que d’hommes (17 %) qui disent cela.

 

 

Quelles coupes pour le pubis ? 

L’étude sur l’image corporelle a examiné à quel point les Britanniques aimaient les styles particuliers de poils pubiens des femmes et des hommes.

Pour tous les Britanniques, la coiffure pubienne la plus appréciée pour les deux sexes est le triangle. La moitié (52 %) comme celle-ci lorsqu’il s’agit de la région pubienne des femmes. Et quatre sur dix (40 %) lorsqu’il s’agit des hommes.

Parmi les femmes elles-mêmes, cependant, l’option la plus appréciée est la ligne de bikini standard (48%). Suivie des poils pubiens coupés (46%). Pour les hommes, le type de poils pubiens les plus appréciés des femmes est coupé (59%).

Trois Britanniques sur dix (32%) aiment que la zone pubienne d’une femme soit au naturel … Avec un pourcentage similaire d’hommes et de femmes qui disent cela.

 

L’âge joue dans les préférences

D’un autre côté, les hommes (49 %) sont nettement plus nombreux que leurs homologues féminins (23 %) à aimer qu’une femme ait une zone pubienne entièrement rasée. Les hommes de moins de 40 ans sont significativement plus susceptibles (58%-59%) que les hommes de plus de 40 ans (37-47%) de dire cela. Le même écart important est noté entre les femmes plus jeunes (41-47 %) et les femmes plus âgées (8-15 %).

En ce qui concerne la zone pubienne masculine, près de quatre hommes sur dix (38%) aiment les styles bien coupés. Tandis qu’un quart (25%) aiment les styles naturels. La coiffure pubienne masculine la plus détestée chez les hommes est le rasage. En effet, un tiers (33 %) disent qu’ils n’aiment pas contre un cinquième (22 %) qui disent qu’ils aiment.

Parmi les femmes, quatre sur dix (41%) aiment que la zone des poils pubiens de l’homme soit coupée. Et un tiers (35%) aiment quand c’est naturel.

Significativement plus de femmes (59%) que d’hommes (46%) âgés de 25 à 39 ans déclarent aimer la taille de la zone pubienne masculine. Ce qui représente une grande différence par rapport aux hommes et aux femmes des autres groupes d’âge où les chiffres sont pairs.

La moitié des femmes (51 %) déclarent ne pas aimer qu’un homme se rase complètement le pubis. Et seulement 14 % l’aiment. C’est cependant un style plus populaire chez les femmes de 16 à 24 ans … Avec seulement 27 % d’entre elles qui ne l’aiment pas. Une femme sur trois de cet âge (31%) aime la zone d’un gentleman sans poils. Et 33% ne s’en soucient pas.

 

Tous les résultats ici.