Comment enlever les poils du nez sans douleur

Comment enlever les poils du nez sans douleur

novembre 10, 2021 0 Par Julie

Il n’est pas recommandé d’arracher les poils du nez car notre système immunitaire peut être affaibli. Cependant, voici comment enlever les poils du nez sans douleur en cas de besoin.

 

poils-de-nez-narines-pilou- pilou

 

Avoir des poils de nez affecte aussi bien les hommes que les femmes . En particulier, les hommes ont tendance à être plus touchés par ce problème disgracieux car ils ont une plus grande quantité de poils dans cette zone que les femmes. Cependant, vous devez être conscient qu’ils remplissent une fonction très importante pour notre organisme et qu’il n’est pas bon de les éliminer complètement.

Voici quelques astuces pour épiler le nez en toute sécurité et sans douleur.

 

Astuces pour enlever les poils du nez

Dans notre nez, il existe deux types de poils : les cils, qui sont les plus petits ; et les plus épais, qui sont ceux qui dépassent généralement du nez.

Il existe différentes méthodes spécifiques pour éliminer ces poils mais il n’est pas recommandé de le faire complètement car cela peut être dangereux. Une épilation complète dans cette zone générerait des problèmes respiratoires, des infections, des allergies ou des sinusites.  Ici, nous vous montrons les bonnes techniques d’épilation nasale et comment les exécuter.

 

Coupez avec des ciseaux

C’est la meilleure option pour enlever les poils du nez sans causer de dommages. Vous pouvez utiliser des petits ciseaux ou une machine spécifique pour cela. Il existe des ciseaux spéciaux à cet effet, nous vous recommandons donc de vous en procurer. Ils ont une pointe arrondie pour couper en toute sécurité les poils du nez et des oreilles. N’insérez jamais de ciseaux pointus dans vos narines, les dommages peuvent être désastreux.

Bien entendu, avant d’introduire les ciseaux dans le nez, ils doivent être bien nettoyés et désinfectés. Coupez les poils le plus près possible de la racine des cheveux et n’oubliez pas de ne couper que ceux qui vous dérangent esthétiquement. Laissez le reste intact pour garder les polluants externes hors de votre corps. Ne mettez jamais trop les ciseaux dans votre nez, vous pourriez vous blesser même s’ils ne sont pas pointus. Soulevez votre nez avec votre doigt pour mieux voir à l’intérieur et, une fois coupés, désinfectez et nettoyez les ciseaux avant de les ranger.

 

Enlevez les poils avec une pince à épiler

Cette technique est également recommandée pour épiler le nez. De plus, en retirant la racine, les résultats dureront plus longtemps qu’avec d’autres méthodes. Cependant, c’est beaucoup plus douloureux et si vous ne le faites pas soigneusement, vous pourriez vous blesser.

Comme dans la méthode précédente, choisissez un endroit bien éclairé avec un miroir devant. Assurez-vous que les pincettes sont propres et inclinées. Vous pouvez maintenant procéder à l’arrachage des poils du nez, mais ne le faites qu’avec ceux qui dépassent, n’arrachez jamais ceux qui ne sont pas visibles. Étirez-les rapidement, fermement et avec force pour que cela fasse moins mal. Et ne vous inquiétez pas si les larmes vous montent aux yeux, vos narines sont connectées au canal lacrymal et c’est normal.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez faire une infusion de camomille et inhaler ses vapeurs . Cela aidera à apaiser la douleur et à détendre la zone. Nettoyez les pincettes avant de les ranger.

 

La tondeuse à poils de nez

La tondeuse à poils de nez est composée d’une tête circulaire qui lui permet d’être facilement manipulée dans les narines. Son fonctionnement est le même qu’avec des ciseaux. Elle coupe les poils du nez sans les déraciner. Cette machine sera idéale pour vous car elle est multifonctionnelle, ou ce qui est la même chose, elle est généralement livrée avec d’autres accessoires pour tailler la barbe et les sourcils. Elle ne nécessite ni piles ni prises et peut généralement être utilisée d’une seule main.

Les épilateurs nasaux électriques sont rapides, indolores et très efficaces, ils sont donc une bonne option pour épiler facilement. Avant de commencer à utiliser la tondeuse à poils de nez, lisez les instructions du fabricant. Penchez la tête en arrière et insérez l’appareil dans votre nez. IL doit entrer sans problème, ne le forcez pas bien que ses feuilles soient protégées afin qu’elles n’entrent pas en contact avec la peau sensible.

 

epilation-narines-pilou-pilou

 

Techniques déconseillées

  • Des crèmes spéciales pour épiler le nez sont vendues en pharmacie, mais leur utilisation est déconseillée. Son application contrôlée à l’intérieur des fosses nasales est très difficile, vous pouvez donc finir par épiler complètement la zone, ce qui est totalement déconseillé.
  • Le laser est déconseillé dans cette zone aussi, vous éliminerez également les poils du nez de manière définitive.
  • L’épilation à la cire est très douloureuse et pas aussi efficace que vous le pensez. De plus, cela peut causer de graves blessures au nez.

Les poils nasaux sont chargés de filtrer l’air pour empêcher certains agents pathogènes de pénétrer dans notre corps, tels que les bactéries et les germes. Ils humidifient également l’air que nous respirons, ce qui est vital pour le bon fonctionnement de notre corps.

Pour autant, une élimination radicale pourrait être préjudiciable à votre santé. N’éliminez jamais complètement les poils du nez, avec les techniques que nous vous avons montrées, vous pouvez les cacher sans causer de dommages.