L'utilisateur doit connaître les techniques et les précautions d'un rasoir. Si vous aimez le rasage…
Mesdames, conseils et astuces pour un rasage parfait
Certaines femmes optent pour l’épilation, d’autres pour le rasoir. C’est un choix personnel. En tout cas, si vous avez choisi de vous raser, il existe certaines astuces à connaître pour avoir un rasage parfait.
Si vous vous rasez depuis des années, vous savez très certainement que pour cette pratique, il faut que le rasoir glisse le long de votre peau dans le sens contraire de la pousse du poil. Et ce dernier n’enlève que ce qui est à la surface, sans douleurs (à moins de vous couper évidemment).
Quels sont les effets secondaires du rasage ?
Il en existe quelques uns en effet. On peut tout d’abord mentionner l’irritation de la peau à cause du frottement de la lame. Cela peut même aller jusque’à la petite brûlure sur les zones sensibles. Vous pouvez aussi vous retrouver avec quelques poils incarnés, même si le rasoir a tendance à enlever tout ce qui est en surface. En humidifiant légèrement votre peau, vous pouvez minimiser ces risques. Cependant, vous n’obtiendrez pas de finition lisse. N’oubliez pas pour cela de changer régulièrement vos lames de rasoir. Et jetez directement à la poubelle ceux qui seront rouillés !
8 conseils et astuces pour un rasage parfait
Pour que votre rasage soit toujours impeccable, suivez ces 8 conseils. Adieu poils drus, coupures et autres mésaventures avec ces astuces, bonjour rasage parfait.
1 – Pas d’humidité pour votre rasoir
Une fois que vous avez utilisé votre rasoir, rincez le et séchez le. Évitez de le laisser dans une humidité ambiante qui aura tendance à favoriser la rouille, les infections fongiques et la prolifération de bactéries. Rangez le dans un endroit sec.
2 – Gel nettoyant à la place d’une crème à raser ? Mauvaise idée
Votre crème à raser est sur la fin, vous n’avez pas eu le temps d’en racheter. Vous vous dites que vous pouvez échanger pour une fois contre votre gel nettoyant. Que nenni ! Seules votre crème ou votre mousse à raser vous permettront d’obtenir un résultat optimal, sans bosse ni rougeurs. N’irritez pas votre peau pour rien.
3 – Restez soft
Pour un rasage parfait, inutile d’appuyer sur votre peau comme une brute. Cela ne changera rien à part plus de douleurs et un risque de coupure augmenté.
4 – La régularité est la clé du succès
Quand on se rase, il faut le faire régulièrement. Même si c’est l’hiver et que vous montrez moins vos jambes, le fait de les entretenir régulièrement vous évitera les inconforts de la reprise comme les irritations ou la peau sèche. Donc faites l’effort toute l’année si vous souhaitez un résultat optimal.
5 – Rasez vous dans le sens contraire de la pousse du poil
Oui cela peut sembler logique mais pas pour tout le monde. Donc pour un rasage parfait, on part du bas vers le haut, ce qui vous garantira une coupe du poil a plus près de la peau.
6 – N’oubliez pas de vous exfolier
Eh oui, enlever les peaux mortes permet de faire sortir les poils sous peau. Vous démarrez ainsi avec une peau propre et uniforme et cela limitera les irritations. Cela marche aussi pour l’épilation.
7 – Prenez votre temps
En allant trop vite, vous risquez de vous couper. Donc prenez le temps de bien le faire, pourquoi pas le temps de votre douche ou de votre bain. Cela peut s’inclure dans votre rituel beauté. En plus, prendre soin de soi, ça fait du bien.
8 – Rasez vous en fin de douche
Laisser votre peau dans un endroit humide et chaud lui donne le temps d’ouvrir ses pores pour que tous vos petits poils ressortent. Et cela assouplit le poil, ce qui rend le rasage plus facile. Et si en plus vous avez fait votre exfoliation avant… Au top !
Voilà, vous connaissez maintenant les meilleures astuces pour un rasage parfait. Vous n’aurez plus d’excuses pour les petits inconforts.