7 erreurs de cheveux qui vous vieillissent

7 erreurs de cheveux qui vous vieillissent

février 3, 2019 0 Par Julie

Votre coupe de cheveux, votre style ou votre couleur peuvent ne pas vous rendre service si vous souhaitez un look jeune. Suivez ces conseils pour offrir quelques jeunes années à votre look et attention à ces 7 erreurs de cheveux qui vous vieillissent. 

 

erreurs-cheveux-pilou-pilou

 

Vous pouvez accumuler tous les produits anti-âge pour les soins de la peau que vous souhaitez, mais quand il s’agit de paraître 10 ans plus vieux – ou plus jeune que votre âge actuel, ce sont vos cheveux qui font toute la différence. « Vos cheveux sont l’une des premières choses que les gens remarquent lorsqu’ils vous rencontrent », déclare Brad Johns, directeur de la couleur du Salon and Spa de Saks Fifth Avenue. Les pattes d’oie ? Pas tellement.

Et nous ne parlons pas seulement de gris. En fait, les cheveux gris peuvent faire « jeune » lorsqu’ils sont coupés et coiffés correctement. En attendant, même si vous avez une très jolie couleur brune, blonde ou rousse, une mauvaise coupe de cheveux vous fera vieillir.

Ici, nous mettons en évidence les plus grandes erreurs que font les femmes avec leurs cheveux, de la couleur monotone aux styles les plus sévères. Suivez nos conseils d’experts, et vous serez sur la bonne voie pour une nouvelle jeunesse.

1. La mauvaise coupe de cheveux

Si votre coupe de cheveux est trop droite, trop sévère ou ne flatte pas votre visage, cela ajoute probablement des années à votre look. « Je ne suis pas d’accord avec la règle de base voulant que vos capillaires deviennent plus courts à mesure que vous vieillissez », déclare Nick Penna, propriétaire et styliste en chef chez SalonCapri à Boston. « La coupe et le style sont plus importants que la longueur. » 

mauvaise-coupe-de-cheveux-pilou-pilou

Penna recommande de choisir une coupe de cheveux en couches qui coupe le visage, celle qui ne tombe pas sur le visage. « Vos cheveux devraient encadrer votre visage de manière douce », dit-il. Si vous êtes coincé dans l’idée d’une frange, il suggère de longues mèches rapides. « C’est très jeune, dit-il. “Et elle peut même couvrir certaines rides de front. »

2. À faire trop serré

Si vous ramenez vos cheveux en une queue de cheval ou un chignon serré, vous parviendrez à paraître plus jeune momentanément (pensez : lifting instantané), mais ces styles attirent également l’attention sur chaque ligne et point sur votre visage. Vous pouvez toujours porter vos cheveux en arrière, mais gardez-les doux, suggère Penna. « Laissez quelques morceaux de cheveux tomber autour du visage. » 

Pour un style encore plus indulgent, essayez de ne mettre que quelques-uns de vos tifs en place. « La moitié du haut, la moitié du bas, ça marche », dit Penna. “Il suffit de tirer des morceaux sur le côté du visage et les épingler en arrière.” Prenez pour exemple les coiffures du festival de Cannes.

3. Un look daté

Si vous avez la même coupe de cheveux depuis 20 ans, le moment est peut-être venu de changer. Les Farrah Fawcett et Rachel étaient d’excellentes coupes à l’époque, mais elles sont maintenant obsolètes et démodées – le mot clé étant vieux. « Les styles datés sont ceux auxquels les femmes ne devraient pas adhérer », déclare Penna. 

pire-coupe-de-cheveux-pilou-pilou

Cependant, si votre look est classique, vous pouvez le porter pour toujours. « Je pense à quelqu’un comme Carolina Herrera ou Anna Wintour », déclare Penna. « Leurs coupes de cheveux sont leurs signatures. Quand c’est classique et intemporel, et que vous le portez bien, ça marche. » Demandez à votre styliste son opinion honnête et envisagez une mise à jour.

4. Extrémités divisées

Selon Penna, la qualité de vos cheveux est tout aussi importante que leur coupe et leur style. Des extrémités frisées, effilées et endommagées donneront à vos cheveux, et à vous, un aspect plus vieux. Pour éviter les pointes fourchues, effectuez une petite coupe régulière toutes les six à huit semaines. 

Entre les coupes, utilisez un sérum à point de division, comme un sérum anti-casse, pour protéger vos extrémités des dommages causés par la chaleur, gardez vos cheveux hydratés et atténuez les frisottis.

5. Couleur monotone

Peu importe la couleur de vos tifs – blonds, bruns, roux ou même gris -, si vous choisissez une couleur unie, cela vous fera paraître plus vieux. « Monotone ne fonctionne sur personne », dit Johns. « Cela ressemble à une perruque ou à un casque et c’est vieillissant.» 

Si vous avez les cheveux colorés dans un salon, Johns suggère d’apporter trois photos de la couleur de vos cheveux préférée et trois images de la couleur de vos cheveux que vous n’aimez pas lors de votre prochain rendez-vous. . « Les coloristes sont visuels », explique-t-il. « Vous devez les traiter comme un architecte d’intérieur. » Et si vous colorez vos cheveux à la maison, il vous recommande de choisir une teinte plus claire que la couleur que vous voulez vraiment. « Différentes sections de vos cheveux vont prendre différentes quantités de couleur, ce qui leur donnera une dimension », dit-il.

6. La mauvaise couleur autour de votre visage

Même si votre tignasse a des reflets et encore des reflets, ils doivent être placés de manière stratégique. “La couleur des cheveux doit être plus brillante autour de votre visage et sur le dessus, et plus sombre en dessous”, déclare Johns. La luminosité donne à votre peau une apparence chaude et jeune, et la couleur imite les variations naturelles. « C’est comme les cheveux d’un petit garçon qui est à la plage depuis un mois », explique Johns.

coupe-cheveux-couleur-terne-pilou-pilou

 

7. Nuances froides

Maintenant que vous savez que vous avez besoin de reflets, vous aurez envie de choisir la bonne teinte. « Plus l’ombre est chaude, plus le look est jeune », déclare Johns. « Si vous êtes blonde, les cheveux blancs peuvent être amusants, mais ils ne sont pas jeunes – les capillaires dorés sont jeunes.» De la même manière, il suggère aux brunettes de choisir des tons caramel au lieu de cendrés, tandis que les rousses choisissent le cuivre plutôt que le bordeaux. « Pensez à des couleurs chaudes et épicées », dit-il. « Cool n’est pas forcément jeune. »