Les roux ont toujours été stigmatisés, moqués voire diabolisés. Pourtant il existe des raisons scientifiques…
30 couleurs de cheveux roux à essayer dès maintenant
Du gingembre au bijou, le roux est toujours un choix audacieux. Et même s’il s’agit peut-être d’un grand changement, plusieurs experts prédisent qu’il s’agira d’une tendance à la hausse en 2019. La prochaine fois que vous vous sentirez comme un grand changement, montrez à votre coloriste l’une de ces magnifiques prises écarlates. Voici 30 couleurs de cheveux roux à essayer dès maintenant.
Vous devez le tenter au moins une fois dans votre vie… Alors pourquoi pas en 2019 ?
Cuivre-Or
C’est la couleur que George Papanikolas, styliste de célébrités dans Matrix, prédit partout dans le monde en 2019. « La clé pour obtenir les cheveux roux les plus naturels qui soient est de coller à la famille du cuivre ou du cuivre-or », dit-il. « Tous les moments forts devraient également rester sur le ton et dans la famille chaleureuse pour accentuer et compléter la base de cuivre. »
Vibrant et Naturel
Un rouge qui va apparaître légèrement est le ton le plus naturel, mais est très accrocheur et dimensionnel. Pour s’inspirer des célébrités, Rick Wellman, directeur du salon Marc Harris de Salon Hue, recommande de regarder la nuance actuelle de Julianne Moore.
Corail vivant
La couleur de l’année fera forcement son apparition parmi les rousses. La teinte pastel ressemble a celle de l’or rose – une autre couleur à tendance constante – nous pensons donc que le look semi-rouge et semi-blond gagnera en popularité.
Auburn
Pour ceux qui souhaitent avoir cette nuance parfaite de cheveux brun rougeâtre, le travail de teinture en surbrillance de Dascha Polanco est l’exemple à suivre. Ce style est particulièrement agréable pour les femmes aux cheveux bouclés – il suffit de vérifier le dynamisme de ses mèches.
Auburn clair
Si vous êtes à la recherche de la couleur parfaite des cheveux roux et chauds, ne cherchez pas plus loin que la belle et brillante teinte que Amy Adams a secouée lors d’un évènement en novembre 2018.
Cannelle
Il est étonnant de constater à quel point Brittany Snow est belle, sans effort, avec ses cheveux roux, vu depuis combien de temps sa nuance nous ravit les yeux. Cela montre bien à quel point le roux peut être universellement flatteur !
Écarlate
La nuance de rouge de Madeline Brewer est à peu près aussi audacieuse que possible tout en ayant l’air naturelle. On adore.
Ombre Intense
D’habitude blonde ou brune, Jennifer Morrison n’avait jamais trop tenté le roux, jusqu’à aujourd’hui : elle a opté pour un ombré qui commence par une nuance de grenat aux racines et s’estompe en une teinte plus pêche aux extrémités.
Châtaigne lumineux
Si vous avez des cheveux naturellement bruns comme Rihanna, essayez d’éclaircir vos cheveux, puis ajoutez une combinaison de reflets dorés et roux pour obtenir le style roux / brun parfait.
Sable roux
Les nuances naturelles de roux, comme celle de Sarah Rafferty, tirent généralement dans une direction orange-blonde. C’est une belle façon d’intensifier naturellement les cheveux blonds fraise.
Orange sanguine
Brune naturelle, les cheveux de Rumer Willis sont aujourd’hui d’une couleur vive, mais ils complètent vraiment son teint crémeux.
Rouge brique chaud
Entre le vrai roux naturel et le auburn, la nuance rousse d’Ellie Kemper est super-portable grâce à sa chaleur flatteuse. Une rousse à croquer.
Balayage lumineux
Bryce Dallas Howard a donné un coup de fouet à sa nuance gingembre avec des reflets blond-fraise particulièrement brillants lorsque ses cheveux sont lissés. Une blonde gourmande et délicieuse.
Nuances de pêche
La teinte étonnante de Katherine McNamara offre une couleur de cheveux roux orangés qui fait rêver plus d’un homme avec des nuances rose pâle qui insufflent vie à son teint clair.
Boucles carmin
Les boucles sont magnifiques dans toutes les couleurs, mais il y a quelque chose de tellement incroyablement attirant dans une tête pleine de boucles rousses comme celle de Bernadette Peters. Un effet voluptueux où on glisserait bien les doigts.
Combo froid-chaud
Les sous-nuances rousses peuvent aller du bourgogne à l’orange, mais vous les trouvez rarement chez la même personne. Chloe Dykstra prouve qu’un ombré froid à chaud est totalement faisable et flatteur de manière inattendue.
Pourpre en sourdine
Si vous souhaitez obtenir une nuance étonnamment subtile, demandez à votre coiffeur de vous donner la couleur rouge foncé de Susan Sarandon avec des reflets auburn. On est fan.
Gingembre chaud
Qui a dit que les bombes d’Hollywood devaient être blondes ? Pour sublimer une superbe couleur de cheveux orange, comme celle de Jessica Chastain, ajoutez simplement un eye-liner noir et un rouge à lèvres audacieux.
Cuivre gras
Peur de rougir et de ressembler à Ronald McDonald ? Demandez à votre styliste une nuance de rouge riche et plus sombre comme celle de Julianne Moore.
Rich Ginger
Êtes-vous une rousse naturelle qui souhaite simplement intensifier sa couleur de cheveux (déjà magnifique) ? Suivez l’exemple d’Isla Fisher et amplifiez votre teinte en vous dirigeant vers votre salon de coiffure pour un brillant de couleur rousse.
Bronze doux
Même si elle ne mélange plus la même teinte rubis brillante que ses jours My So-Called Life, Claire Danes peut toujours se vanter d’une jolie teinte fraise. Cette nuance est parfaite pour les brunes naturellement claires. Découvrez à quel point ses racines sont subtiles, malgré leurs longueurs.
Grenat Brillant
Pour ceux qui souhaitent se démarquer, une nuance étonnante comme celle portée par Debra Messing est la voie à suivre. Magnifique.
Notes d’abricot
Si vous avez la peau pâle et souhaitez ajouter un peu de chaleur à votre visage, optez pour une nuance entre le blond fraise et l’orange pâle comme Nicole Kidman.
Presque Auburn
Le brun rougeâtre de Julia Roberts est une façon très sobre de porter une couleur de cheveux chaude. Que vous coiffiez vos cheveux droits, ondulés ou bouclés, ce travail de teinture polyvalent aura fière allure, peu importe le choix.
Fraise blonde
Vous avez des sourcils et des cils naturellement clairs? Pas de problème, vous pouvez toujours passer à l’orange sans aller trop loin. Demandez à votre coiffeur de vous donner un blond fraise subtile comme celui de Cynthia Nixon.
Pavot Lumineux
Pour les plus fous des rousses en herbe, une nuance de rubis frappante comme le travail de teinture emblématique de Joan Hendrys, de Christina Hendricks, est la voie à suivre.
Roux doré
Blonde naturelle ? Comme Kirsten Dunst, vous pouvez porter une belle coiffure en gingembre. Il est difficile de retrouver votre style naturellement léger, alors assurez-vous de passer progressivement à une couleur de cheveux pourpre, en le teignant de plus en plus rousse à chaque visite au salon jusqu’à ce que vous obteniez la nuance désirée.
Orange brûlée
Si vous souhaitez ajouter une touche dramatique à votre look, optez pour un style époustouflant comme celui d’Emma Stone. La couleur primaire elle-même est fantastique, mais ce sont ses reflets dorés et ses reflets rouges plus profonds qui font de ce look un top qu’on adore.
Rubis profond
Si vous commencez avec des cheveux de couleur plus foncée mais souhaitez tout de même passer au rouge, essayez le look de Drew Barrymore. Un saut subtil mais perceptible dans la zone rousse, l’ombre profonde de vos cheveux brillera à la lumière du soleil.
Le roux de tous les roux
Comment pourrions-nous terminer une liste de couleurs de cheveux pourpres sans la plus emblématique des rousses ? La teinte rousse vive de Lucille Ball en est une pour tous les âges, alors essayez-la.
Motivée pour changer votre couleur et passer au roux ? Encore qu’il y a de nombreux avantages à être brun-e…