Cheveux bouclés : les 15 astuces infaillibles

Cheveux bouclés : les 15 astuces infaillibles

février 17, 2021 0 Par Julie

Comme toutes les filles aux cheveux bouclés le savent, il n’est pas facile de les coiffer. Des racines crépues aux pointes indisciplinées, les cheveux bouclés résistent définitivement à la maîtrise. Mais il est temps que vous arrêtiez de vous battre avec vos cheveux et que vous appreniez à les maintenir en place.

 

cheveux-boucles-astuces-coiffure-piloupilou

 

Si vous avez essayé des produits hydratants et que vous avez séché vos cheveux de mille façons différentes mais que vous n’atteignez toujours pas votre but, nous vous apprendrons quelques astuces pour dompter vos cheveux sans les sacrifier .  Après tout, les cheveux bouclés sont magnifiques et doivent être mis en valeur.

 

15 ASTUCES POUR APPRIVOISER VOS CHEVEUX

 

1. Connaître son type de cheveux

La première chose à découvrir est votre type de cheveux en fonction de leur densité. Pour le savoir, prenez un cheveu de votre tête. Si vous ne le sentez pas ou si vous le remarquez légèrement entre vos doigts, vous avez un cheveu fin . Si vous le remarquez, vous avez les cheveux moyens.  Enfin, si vos cheveux sont forts et texturés, vous avez les cheveux épais. Il est essentiel de savoir quel est votre type de cheveux pour trouver les produits qui leur conviennent et les méthodes d’entretien les plus appropriées.

 

2. Découvrez à quoi ressemblent vos boucles

Comme les différents types de cheveux, il existe également différents types de boucles : ondulées, bouclées ou en spirale .  Les cheveux ondulés ont tendance à avoir des boucles lâches avec un « S ». Ils ne sont ni bouclés ni raides, ils sont au milieu. Les cheveux bouclés sont plus fermés que les cheveux ondulés, mais moins que ceux qui sont bouclés en spirale. Enfin, les boucles en spirale sont comme des ressorts, en forme de zigzag et commencent très près des racines. 

 

3. Analysez votre routine de soins

Il est temps pour vous d’analyser votre routine de soins. Le shampoing et l’après-shampoing sont la base de vos boucles. Pour obtenir les meilleurs résultats, recherchez des produits hydratants et réparateurs qui ne contiennent pas de sulfates, ou une gamme de produits qui sont ce dont vos cheveux bouclés ont besoin pour avoir l’air nourris, brillants et lisses. Combinez-les avec un masque réhydratant une fois par semaine. Formulé avec du beurre de karité de préférence, il est idéal pour hydrater les cheveux secs. Grâce à lui, vos boucles auront l’air plus nourries et plus définies. Les cheveux bouclés ont besoin de beaucoup plus d’hydratation, donc les nourrir sous la douche améliorera leur apparence.

 

cheveux-boucles-astuces-coiffure-piloupilou-2

 

4. Appliquer le shampoing sur le cuir chevelu

Lorsque vous vous lavez les cheveux, veillez à appliquer le shampoing sur votre cuir chevelu pour éviter que les pointes ne se dessèchent. Ne vous lavez les cheveux que lorsque vous en avez besoin.

 

5. Faites passer votre conditionneur au niveau supérieur

L’un des moyens les plus simples de garder vos cheveux hydratés est de laisser l’après-shampoing sur vos cheveux pendant la nuit. Une fois que vous avez appliqué l’après-shampoing sous la douche, mettez un bonnet de douche pour l’entretenir. Lorsque vous sortez de la douche, changez le chapeau pour un foulard afin de ne pas tacher l’oreiller pendant votre sommeil. Si, lorsque vous vous levez, vos cheveux sont un peu surchargés, allégez-les. Sinon, coiffez-les comme d’habitude.

 

6. Recyclez votre vieille chemise

Si vous séchez vos cheveux à la sortie de la douche avec une serviette, vos boucles friseront instantanément, en raison du tissu rugueux de la serviette. Remplacez la serviette par un vieux t-shirt pour sécher vos cheveux. Le tissu de la chemise est beaucoup plus doux et séchera vos cheveux, évitant ainsi l’effet de frisottis.

 

7. Utilisez la bonne brosse

N’oubliez pas que chaque type de cheveux a besoin d’une brosse spécifique. À moins que vous ne vouliez ressembler à un lion, utilisez une grande brosse à poils longs.  Les poils naturels sont de grands ennemis des boucles car ils cassent les boucles et les frisent. L’astuce des experts consiste à toujours démêler les boucles à l’aide d’un peigne à dents larges ou de vos doigts et à commencer à travailler les cheveux en les éloignant de la racine.

 

8. Faites attention aux produits que vous utilisez

Les gels coiffants contiennent généralement de l’alcool. Appliquez une petite dose, car ce type de produits assèche beaucoup les cheveux. Si vous recherchez des crèmes coiffantes à base d’ingrédients naturels, choisissez en un pour raviver vos boucles et leur donner une finition naturelle.

 

9. N’évitez pas les lavages

De l’excès de produits à la pollution, des dizaines de facteurs peuvent affecter nos cheveux et créer des problèmes désastreux. Normalement, il est recommandé de moins laver ce type de cheveux, mais il est préférable de les laver quand vous en avez besoin.  Si vous ne le faites pas, vos cheveux commenceront à moins bien absorber la couleur, les pointes peuvent commencer à se casser et la croissance des cheveux sera interrompue.

 

cheveux-boucles-astuces-coiffure-piloupilou-3

 

10. Le grand trio

Pour des boucles épaisses et serrées, la meilleure chose à faire est d’utiliser un revitalisant sans rinçage, une huile et une crème. L’application de ces produits sur des cheveux humides sera votre meilleure solution. Elle vous aidera à protéger vos cheveux, à les hydrater et à les nourrir, afin de créer des boucles parfaites.

 

11. Procurez-vous un après-shampooing adapté

Utilisez un après-shampooing qui, en plus de nourrir, parvient à démêler vos cheveux. Ce type de cheveux a tendance à s’emmêler plus que les autres, il est donc essentiel de bien les démêler sous la douche pour obtenir des boucles parfaites. La prochaine fois que vous vous laverez les cheveux, utilisez un après-shampooing régulier pour aider à adoucir et à hydrater vos cheveux.

 

12. De bas en haut

Démêler ses cheveux ne doit pas forcément être un cauchemar. Lorsque vos cheveux sont humides, peignez-les de bas en haut avec une large brosse à dents. De cette façon, vous pourrez éliminer les emmêlements au lieu de les tirer vers le bas et de les augmenter, en cassant les pointes des cheveux.

 

13. Routine de nuit

Avant de vous coucher, mettez un foulard de soie sur les racines et nouez-le autour de votre cou. De cette manière, vous éviterez que les boucles de la zone des racines ne s’écrasent pendant votre sommeil. Au réveil, vous aurez des boucles parfaites des racines jusqu’aux extrémités.

 

14. Peignez vos cheveux lorsqu’ils sont humides

N’essayez pas de coiffer vos boucles avec des cheveux secs. Si vous peignez vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, vous pouvez créer des boucles plus définies avec une durée plus longue.

 

15. En les coupant

Lors de votre prochaine visite au salon, demandez à votre styliste de vous couper les cheveux à sec (oui, l’ordre de lavage / coupe peut être inversé). Les cheveux secs et humides acquièrent des textures et des longueurs complètement différentes et il est plus facile de les faire sécher pour que le résultat soit conforme à vos attentes.

 

cheveux-boucles-astuces-coiffure-piloupilou-4

 

Les pointes indisciplinées, les boucles fragiles et les racines lisses ne sont plus un problème avec ces astuces.