Décolorer ses cheveux à la maison : voici comment faire

Décolorer ses cheveux à la maison : voici comment faire

mars 17, 2021 0 Par Julie

Quiconque a déjà essayé de teindre ou de décolorer ses cheveux à la maison sait à quel point il est difficile d’obtenir un bon résultat. Voici les trucs et astuces à suivre pour ne pas abimer vos cheveux.

 

décolorer-cheveux-maison-piloupilou

 

Dans les publicités pour les produits de soins capillaires – et plus particulièrement dans celles pour les teintures capillaires -, les mannequins arborent des crinières teintes et décolorées. Elles ont l’air belles, lumineuses et avec du volume. Mais est-il possible d’obtenir le même résultat si on fait le traitement à domicile ? Oui et non.

Souvent, lorsque nous recourons à ces types de traitements, nous oublions que la couleur et le ton naturels de nos cheveux, ainsi que notre type de cheveux, jouent un rôle très important dans le résultat final. Mais, malheureusement, nous nous en rendons souvent compte lorsque nous avons déjà appliqué le traitement et, malheureusement, il est trop tard. Savez-vous quelles sont les astuces pour teindre vos cheveux à la maison et être satisfait du résultat ? Continuez de lire.

 

La santé de vos cheveux ? Un facteur décisif

Par procuration, vous pouvez décolorer vos cheveux quels que soient votre type et couleur de cheveux. Cependant, il y a des cas dans lesquels ce n’est pas l’idée la plus recommandée. De cette manière, l’opportunité ou non de décolorer vos cheveux dépend principalement de la structure de vos cheveux. Autrement dit, si vous avez déjà appliqué d’autres traitements nocifs sur vos cheveux , comme une décoloration précédente ou permanente, il est préférable de l’éviter. Et c’est que dans les cheveux préalablement traités, la couleur est incrustée à un niveau très profond, donc, pour les décolorer à nouveau, il faudrait l’endommager à ce niveau de profondeur. Le résultat ? Les mèches de cheveux, très fragilisées, peuvent se casser.

 

Masque-cheveux-colorés-piloupilou

 

Conseil d’Expert

Ne nous trompons pas. La meilleure façon de teindre et de décolorer nos cheveux est de se mettre entre les mains d’un professionnel. Si c’est le cas, il est probable qu’il nous conseillera que, pour que nos cheveux absorbent la couleur que nous recherchons, nous fassions une décoloration avant la teinture. C’est la meilleure méthode tant que nos cheveux n’ont pas été préalablement décolorés. Après ce traitement, vos cheveux pourront absorber la couleur de n’importe quel colorant. Bien entendu, il est recommandé qu’une fois le traitement terminé, une hydratation intense soit effectuée. Sinon, les cheveux peuvent paraître faibles, ternes et trop fragiles.

 

Comment teindre nos cheveux à la maison ?

À l’écoute de tous ceux qui veulent s’aventurer à décolorer leurs cheveux à la maison, nous savons quels produits vous devez utiliser et les étapes à suivre. En premier lieu, vous devez « laver » vos cheveux. Comment ? avec un produit de blanchiment.

Il est probable qu’une fois que vous aurez extrait les molécules de couleur de vos cheveux, vous verrez des reflets jaunes. Il vous faut alors un deuxième « rinçage » pour éliminer les traces de colorant. Comment l’obtenir ? Avec un shampooing tonifiant.

Une fois que vous avez blanchi vos cheveux et qu’ils sont devenus blancs, ils seront capables d’absorber la coloration de n’importe quel colorant. Si vous rêviez d’avoir des cheveux roses, violets, verts, bleus ou gris, c’est le moment. Vous pouvez montrer les cheveux que vous voulez !

 

décolorer-cheveux-maison-piloupilou-2

 

Décoloration des cheveux : 3 astuces maison qui fonctionnent

Les traitements organiques et les remèdes maison réussissent dans tout ce qui concerne les soins capillaires et la peau et bien que cela vous coûte de le croire, il y en a aussi d’autres astuces naturelles avec lesquelles nous pouvons décolorer nos cheveux à la maison, sans recourir à des produits chimiques et sans endommager excessivement nos cheveux. Vous n’y croyez pas ? Prenez note.

 

1. Blanchiment à la camomille

Si vous souhaitez décolorer vos cheveux, mais ne voulez pas les abîmer excessivement ou risquer de les abîmer, nous vous conseillons de les décolorer à la camomille. Cet ingrédient est beaucoup plus respectueux de vos cheveux que n’importe quel agent de blanchiment et, en plus, il est très facile à appliquer.

Pour ce faire, vous devrez faire bouillir une poignée de fleurs de camomille et laisser refroidir. Lorsqu’il fait chaud, appliquez-le uniformément sur les cheveux et laissez agir environ 30 minutes. Passé ce délai, clarifiez-le.

2. Blanchiment au miel

Le miel a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux et est donc souvent utilisé comme remède maison à de nombreuses fins, qu’elles soient liées à la santé ou à la beauté. Mais saviez-vous que vous pouvez également décolorer vos cheveux avec ?

Pour ce faire, mélangez de l’eau tiède et du miel dans un bol. Massez le mélange sur vos cheveux et laissez-le reposer pendant une heure. Pour éviter de vous tacher, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche. Enfin, lavez vos cheveux normalement et éclaircissez-les comme d’habitude.