Où faire l’épilation laser du maillot chez l’homme ?

Où faire l’épilation laser du maillot chez l’homme ?

mars 15, 2022 0 Par Julie

Depuis quelques années, l’épilation du maillot au laser n’est plus une pratique uniquement réservée aux femmes, plusieurs sont les hommes qui s’y adonnent. Il s’agit d’une technique qui permet de finir avec les poils chez les hommes. En effet, l’épilation laser est une pratique très utilisée en médecine esthétique qui s’adapte à tous types de peau et produit un résultat définitif ou quasi définitif. Il est donc important d’en savoir davantage sur cette technique.

Qu’est-ce l’épilation laser du maillot chez l’homme?

L’épilation laser du maillot chez l’homme est une méthode qui permet de détruire ou d’éliminer définitivement les poils à la racine chez ce dernier. Il faut dire que cette technique utilise une technologie de pointe. Notons que toutes les parties du corps d’un homme sont susceptibles d’être traitées par épilation laser. En réalité, l’épilation du maillot chez l’homme permet de réduire la pilosité excessive et complaisante tout en procurant du confort. L’épilation laser du maillot est une méthode utilisée en médecine esthétique afin de ralentir ou supprimer carrément la repousse des poils. Il existe différentes formes de maillot chez l’homme, le style simple, le style américain, le style intégral, le style bikini et le style brésilien.

Où faire l’épilation laser du maillot chez l’homme ?

Comme énoncé précédemment, l’épilation laser du maillot est une technique utilisée en médecine esthétique afin de ralentir ou supprimer la repousse des poils. C’est pourquoi il est important de se rendre chez un médecin spécialiste pour se faire épiler. En effet, cette zone est un peu fragile et comporte certaines particularités qu’il ne faut pas négliger. Par exemple, les maillots ayant des tatouages peuvent poser des difficultés d’épilation et de maintien de la symétrie. D’où la nécessité de se rendre chez un praticien expérimenté. Il existe aujourd’hui, plusieurs cliniques ou centres de santé qui possèdent des médecins spécialistes ou des laséristes. Il suffit juste de prendre rendez-vous. Précisons qu’une épilation laser du maillot chez l’homme peut durer environ 15 à 25 minutes selon le style de votre maillot et il faut en moyenne 6 à 9 séances avec un espacement de 2 mois.

Les raisons d’avoir recours à l’épilation laser

Il existe aujourd’hui plusieurs raisons qui poussent les hommes à avoir recours à l’épilation laser du maillot. Parmi ces raisons nous avons celles esthétiques et celles hygiéniques. Sur le plan esthétique, avoir un beau corps et une belle peau passe d’abord par l’élimination des poils qui deviennent parfois excessifs et complaisants. Ce qui n’est toujours pas apprécié de la gent féminine. En ce qui concerne l’aspect hygiénique, il n’est plus à démontrer que les poils sont susceptibles de retenir des impuretés, des germes et des bactéries. Cela justifie amplement, la volonté de les enlever.

Article sponsorisé