Le passage du temps laisse différents types d'empreintes sur le corps humain. Un phénomène curieux, affectant surtout les hommes,…
La barbe les a complètement changé !
Lorsqu’on est un jeune homme, on attend souvent d’avoir ses premiers poils au menton et on rêve parfois d’arborer une barbe digne d’un pirate. Et on peut dire que cela change le visage de certains considérablement !
Si vous souhaitez avoir une belle barbe ou une belle moustache plus rapidement que la Nature vous a fait, il existe quelques petites astuces. Avant de vous dévoiler les hommes qui sont devenus de vrais canons avec leur nouvelle pilosité, voici quelques conseils pour les faire pousser plus vite et devenir le dernier hipster à la mode.
3 choses à faire pour faire pousser sa barbe
1 – Bien manger.
Comme toujours, une bonne alimentation est à la base de tout. Roy Halfon rappelle que les aliments jouent un rôle essentiel sur la croissance de barbe. Pour une belle barbe, il faut faire le plein de protéines et de vitamines (C, Vitamine B8, B1, B2, B6, B12). On fait donc le plein d’œufs, de volaille, pour les protéines et de céréales, fruits et légumes comme le cassis, la goyave, le navet, la banane pour les vitamines. Et on n’oublie pas Une carence en fer, protéines et vitamines peut être à l’origine d’une pousse plus lente. On fait donc attention à bien adapter son alimentation.
2 – Faire du sport.
Bien que les stéroïdes fassent pousser les poils, loin de nous de vous conseiller ça ! Pour Roy Halfon, « l’exercice physique est également un bon stimulateur, car l’afflux de sang et d’oxygène dans les vaisseaux contribue à la création du bulbe du follicule facial. » Donc pour le bonheur de sa barbe et de sa silhouette, on effectue deux à trois séances d’activité physique par semaine. Et on évite la bigorexie.
3 – Se masser. «
Il est conseillé de masser régulièrement la barbe avec de l’huile de ricin : le massage stimule l’afflux sanguin tandis que l’huile de ricin revitalise, augmente la densité et le volume du follicule. » Un gommage régulier est également conseillé. Exfolier la peau va la débarrasser des cellules mortes et favoriser la croissance et surtout la « sortie » des nouveaux poils. Et bien sûr, on hydrate bien sa peau avec un soin adapté à son type de peau notamment si elle est grasse.
Ce qu’il ne faut surtout pas faire pour faire apparaître vos poils
1 – Se raser quand la barbe est épaisse.
Contraire aux idées reçues, se raser ou couper les poils de barbe ne stimule pas la pousse tout simplement parce que le follicule est un phanère mort. Donc pour la tailler ou la couper, on attend qu’elle soit bien garnie. Par contre, l’épilation va stimuler la croissance et favoriser la résistance du follicule.
2 – Manque de sommeil.
On évite les nuits trop courtes. C’est pendant le sommeil que les cellules de la peau se régénèrent. Un bon sommeil peut donc aider à la pousse de la barbe.
Voilà, maintenant vous avez les bons conseils donc on vous laisse avec ces 10 hommes devenus de vrais mâles alpha avec leur barbe ! De quoi séduire n’importe quelle femme…
Alors… À quand votre tour ?
Articles qui peuvent aussi vous intéresser
-
Pourquoi les hommes ont des poils dans les oreilles ?
-
Les hommes à barbe porteraient plus de bactéries... que les chiens
Des chercheurs suisses ont lancé cette information en découvrant plus de germes et de bactéries…
-
7 femmes incroyables avec une barbe mieux que la plupart des hommes !
Les femmes peuvent aussi se faire pousser la barbe ! Cela semble bizarre ? C'est…
Je vais essayer a appliquer vos méthodes merci
Avec plaisir, vous nous direz si ça marche ! 🙂