Si le froid agresse notre peau, il en va de même pour notre tignasse. Protéger…
Quelles coupes de cheveux pour la rentrée ?
La pandémie de Covid en a surpris plus d’une, et notamment en termes de coiffure ! Qui ne s’est pas retrouvé avec les racines blanches, la coupe de cheveux totalement déstructurée, et j’en passe ! Puis les vacances sont arrivées. On est un peu perdu. Alors… Quelles coupes de cheveux pour la rentrée ?
Comme se projeter est devenu difficile, aujourd’hui lorsqu’on se rend chez le coiffeur, on préfère jouer la sécurité. on a tenté le shampoing sec maison et les décolorations à faire soi-même. Il est temps de leur redonner un coup de fouet en coupant correctement nos cheveux. Alors, voici les coupes de cheveux parfaites pour la rentrée.
La safety cut : la coupe de cheveux plus courte
Cette tendance née après le premier confinement consiste à couper plus court que d’habitude. Ne sachant pas pendant combien de temps les salons de coiffure vont rester ouverts, on préfère couper plus court que d’ordinaire. Ainsi, les imprévus sont mieux acceptés.
La safety cut permet aux cheveux de repousser tout en gardant leur forme un peu plus longtemps. Et de pouvoir patienter jusqu’au prochain rendez-vous, même s’il se retrouve décalé.
Les coupes effet coiffé/décoiffé
Généralement ces coupes effet coiffé/décoiffé apporte volume et dynamisme à la chevelure. C’est le cas, par exemple, de la coiffure shag.
Cette coiffure très dégradée joue avec les différentes longueurs et les dimensions. Les cheveux sont plus courts sur le dessus de la tête, alors que les mèches de recouvrement sont dégradées.
Cette technique donne un vrai effet destructuré et sauvage.
Son petit plus : la coupe shag va aussi bien aux cheveux courts, que mi-longs ou longs.
Autre coupe qui donne un joli effet coiffé/décoiffé : le classique dégradé sur cheveux longs.
Mais si vous n’avez pas les cheveux longs, pas de panique, on a encore d’autres coupes de cheveux pour vous.
La frange fait son grand retour pour la rentrée
On retrouve la frange rideau. Très populaire dans les années 70, elle revient dès la sortie du premier confinement. Ne nécessitant que très peu d’entretien, elle est parfaite pour cette période de pandémie.
La frange rideau, aussi connue sous le nom de curtain bang, balaye les 2 côtés du visage. Qu’on ait les cheveux fins ou épais, ou un visage ovale, cette frange est à adopter d’urgence.
Elle convient aussi aux visages ronds ou carrés puisque la frange rideau vient adoucir les traits.
Autre alternative, la frange “Modern french fringe”. C’est la frange qui s’adapte à votre longueur de cheveux pour se fondre à l’ensemble de la chevelure. Cette frange est toujours épaisse mais comme les côtés sont plus effilés, elle a un aspect versatile, moins structuré que la fange classique.
C’est d’ailleurs son aspect versatile qui en fait une coupe parfaite pour la rentrée. Elle continuera de pousser en se fondant dans les longueurs.
Avec ces coupes de cheveux post confinement / été plus de stress, on ne sera plus prise au dépourvu. La rentrée va bien se passer.