15 raisons de se laisser pousser les poils

15 raisons de se laisser pousser les poils

janvier 15, 2020 0 Par Julie

Notre société a tendance à faire la chasse aux poils. Petits, courts, longs, blonds, bruns… On n’en veut pas. Moins il y en a, mieux c’est. Mais certain-es prennent la tendance à contre-pieds et militent pour se laisser pousser les poils. Eux aussi ont le droit de vivre ! Une tendance à rebrousse-poils…

 

15 raisons de se laisser pousser les poils-pilou-pilou-1

 

Même si on vous pousse à vous raser ou vous épiler, ce n’est pas une fatalité. La preuve : voici 15 bonnes raisons de vous laisser pousser les poils et dire adieu à votre rasoir ou votre épilateur.

1 – Fini les douches bouchées

On a tendance à passer le rasoir lorsqu’on prend sa douche. Le problème, c’est qu’à force, cela bouche les tuyaux ! Et bonjour le prix d’un plombier ! Donc on arrête de tyranniser nos poils et on les laisse vivre tranquillement.

 

2 – Épilation = douleur

S’arracher le poil n’a jamais été une partie de plaisir, c’est bien connu. Ça tire, ça pique, on a le sentiment qu’on nous arrache la peau quand elle n’est pas bien hydratée, l’horreur…

 

3 – Raser ? Ça irrite

Si l’épilation est douloureuse, le rasage, ça démange. Et quand les poils repoussent, c’est l’horreur, on se gratte toute la journée. Laissons nos poils pousser en toute liberté.

 

4 – Les poils, c’est doux, c’est pilou pilou

Eh oui, si vous laissez pousser vos poils à la bonne longueur, vous remarquerez que votre petit duvet est en fait super doux. Ce serait bête de s’en priver.

 

5 – C’est l’hiver

Si vous ne pouvez vous empêcher de tout ratiboiser en été, profitez de l’hiver pour laisser pousser vos poils. Mettez des collants ou des pantalons et faites une pause sur le débroussaillage

 

6 – Ça tient chaud l’hiver

On a oublié de préciser, en plus ça vous protège du froid. Vive les poils.

 

7 – Vous verrez qui vous aime vraiment

« Je veux qu’on m’aime pour qui je suis et pas que pour mon physique ». Eh bien voilà une bonne occasion de tester l’amour de vos proches, non ?! Et peut-être se découvriront-ils une passion pour les êtres velus

 

8 – Osez la teinture

Vous pouvez jouer avec vos poils quand ils sont là. Alors pourquoi pas les teindre ? Donnez leur une nouvelle couleur pour donner un peu d’originalité à vos aisselles (ou autre). Qui aurait cru que de laisser pousser vos poils vous offrirait autant d’avantages ?

 

9 – Dites adieu à la souffrance

Non seulement vous ne souffrirez plus à l’épilation, vous ne vous gratterez plus à la repousse mais en plus vous gagnerez du temps pour faire autre chose de plus passionnant. Ou regarder Netflix.

 

10 – Avoir la peau lisse ne vous définit pas

L’esthétique n’est pas tout. L’esprit fait tout. Et on peut aimer la fourrure

 

11 – Avoir la peau lisse : préférence personnelle ou pression sociale ?

Tant que vous ne vous êtes pas laissé pousser les poils, vous ne pourrez pas savoir si c’est votre choix ou une habitude. Il faut tenter l’expérience pour savoir. Et puis quelques poils, ce n’est pas la fin du monde…

 

12 – Au pire, ça repousse

Si jamais vous aviez rêvé de faire une épilation et dire adieu aux poils, oubliez. Sauf si c’est fait au laser. Et encore. Les poils repoussent, acceptez le.

 

13 – Vous êtes un homme

Même si la tendance de l’épilation devient aussi masculine, résistez. Vous êtes un homme, aimez vos poils, soyez fier.

 

14 – Quand on savonne, ça mousse plus

Non, ce n’est pas une blague, testez, vous verrez bien.

 

15 – Leur longueur peut vous étonner

Observer la vie de ses poils peut vous occuper un moment : quelle longueur peuvent-ils atteindre ? Combien de temps cela mettrait pour les épiler à la pince ? Repousseront-ils plus vite ? Dans quel sens ? Bref, vous pouvez faire de nombreuses expériences…