Bella Thorne, l’ex chérie de Disney, adepte du poil libre

Bella Thorne, l’ex chérie de Disney, adepte du poil libre

décembre 8, 2021 0 Par Julie

En 2017, Bella Thorne a montré ses poils d’aisselles sur les réseaux sociaux, en les assumant totalement. Suite à cela, elle a reçu autant de compliments que de critiques. 

 

star-disney-poils-pilou-pilou

 

La star a été la cible de mauvaises critiques pour avoir montré ses jambes poilues sur Snapchat en 2018, mais loin de se sentir mal ou agressée, Bella a révélé les raisons pour lesquelles elle préfère ne pas se raser, sauf si c’est vraiment nécessaire.

 

Pourquoi Bella Thorne ne se rase pas ? 

« Comme vous le savez, ou vous ne le savez peut-être pas, quand j’étais ado j’étais super poilue. Ils m’appelaient « Kiwalla Beastella » ou « Bella le mammifère », ce que je préfère parce que, nous sommes tous des mammifères, non ? Les poils sont imprévisibles. Je ne les ai jamais vu comme dégoûtants, mais je ne les aimais pas non plus. Pourtant je n’ai jamais compris l’étrangeté qui les entoure.

Les hommes se sentent plus masculins s’ils ont plus de poils. Alors, quel est le problème avec une femme qui veut se sentir virile (ou dans mon cas, je suis juste paresseuse) ? Juste parce que je suis une fille, dois-je être féminine tout le temps ? Pardon mais non. Si je suis rebelle, je suis à l’aise avec les poils, pourquoi pas ? Attends, je reprends : je vais me raser les aisselles si besoin car je ne fais confiance à aucun qui voit ma précieuse aisselle ! » : a avoué Bella à Instyle.

 

bella-thorne-poils-aisselles-pilou-pilou-2

 

Adepte du naturel

Ce qui est sûr, c’est que Bella assume sa féminité, poils ou pas poils. Et ne se laisse pas définir par ces derniers. Loin des modes et des conventions sociales, elle s’affiche sans honte devant les paparazzis, que ce soit à la plage ou sur le tapis rouge. La jeune star fait partie de celles qui sont fières de montrer leur corps tel qu’il est, sans complexe, affichant beauté réelle et naturelle. 

Comme sa consoeur Lourdes Leon, Paris Jackson ou celles qui ont ouvert la marche comme Madonna ou Julia Roberts, Bella Thorne ne se laissera pas happée par les diktats de la beauté liés au patriarcat. Féministe dans l’âme ? Peut-être. Mais libre avant tout…

 

Une teinture des cheveux à la bière

Pour aller dans le sens du naturel, Bella Thorne persiste et signe avec des méthodes un peu hors norme pour teindre ses cheveux. À tel point qu’elle utilise… La bière. L’actrice a surpris ses followers sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a montré cette astuce particulière. Cela lui a permit de les éclaircir naturellement et d’éviter une séance chez le coiffeur. 

Bien que cela puisse sembler une méthode folle pour changer la couleur des cheveux, il s’avère en fait qu’elle est efficace. En effet, si vous mettez de la bière sur vos cheveux et que vous les exposez ensuite au soleil, cela pourrait temporairement éclaircir le ton.

La bière est riche en complexe de vitamines B et en biotine. Cela améliore cosmétiquement le cheveu, tout en contribuant à son hydratation. Notons que la version non alcoolisée de cette boisson est utilisée pour ce type de routine beauté. T

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BELLA (@bellathorne)

 

horne n’est pas la seule célébrité à utiliser de la bière pour prendre soin de ses cheveux. L’actrice Catherine Zeta-Jones le recommande depuis des années, arguant qu’une fois la boisson sèche, les résidus du houblon et de l’orge donnent à vos cheveux plus de corps et de volume. Ce que Zeta-Jones fait, c’est couvrir ses cheveux de la racine aux pointes avec de la bière et du shampoing 20 minutes plus tard. 

D’autres célébrités choisissent également d’autres boissons. Par exemple, l’Australienne Nicole Kidman a expliqué que lorsqu’elle optait pour un look roux, elle avait l’habitude de se mouiller les cheveux avec du jus de canneberge, un liquide qui peut également produire des tons rougeâtres chez les brunes et les blondes.

 

À quand votre tour ?