Des petits chapeaux pour vos chats faits… avec leurs poils !

Des petits chapeaux pour vos chats faits… avec leurs poils !

mai 6, 2020 0 Par Julie

Vous adorez votre animal de compagnie. Votre chat, c’est votre extension. Et chaque poil perdu est comme un pic à votre coeur. Rassurez-vous, un artiste japonais à trouver comment y remédier en fabriquant des petits chapeaux avec les poils de ses chats. 

 

chapeau-chats-pilou-pilou

 

Ryo Yamazaki récupère les poils que ses trois chats perdent et il s’en sert pour leur fabriquer des jolis chapeaux du plus bel effet.

 

Une initiative venue d’une observation

L’artiste japonais Ryo Yamazaki adore les chats, et les siens particulièrement. Mais il trouvait dommage de voir leurs poils finir au fond de l’aspirateur. Il se mit alors à réfléchir à ce qu’il pourrait faire de tous ces poils perdus. Et si vous avez des chats, vous savez que nos amis à quatre pattes en perdent beaucoup, qu’ils soient à poils courts ou à poils longs. 

 


C’est ainsi qu’il lança cette nouvelle mode, aussi insolite que drôle, en créant de petits chapeaux avec les poils de ses animaux. Et on peut dire que le résultat est plutôt sympathique. On ne sait pas si les félins aiment avoir un couvre-chef, mais on peut dire que le photographe Ryo Yamazaki s’est bien amusé à recycler les poils de ses chats. 

 

Un travail réalisé en couple

Cette folle idée est issue d’une pensée commune du couple en réalité : Ryo et Hiromi Yamazaki. C’est quand même Ryo qui a eu l’idée de se lancer dans ce “business textile” pas comme les autres, alors qu’il était simplement assis à observer une touffe de poils laissée par son chat. Il moula alors la petite touffe et obtint un adorable chapeau. 

Cette idée originale passionna le couple et depuis, ils se divisent le travail. Hiromo fabrique les chapeaux tandis que Ryo les met en scène dans des photos amusantes avec ses chats.

 

 

Des milliers d’abonnés sur Instagram

Et on peut dire que son initiative a beaucoup de succès. Les félins qui arborent les créations de Ryo Yamazaki sont des Scottish Fold roux, blanc et tigré, qui répondent aux doux noms de Nyaa, Maru et Mugi. Depuis que leur maître a décidé de fabriquer des chapeaux avec leurs poils, ils sont devenus de vraies stars sur les réseaux sociaux, puisque le compte Instagram du photographe compte désormais des milliers d’abonnés. 

En même temps, comment ne pas craquer devant toutes ses belles photos ?! Ultra créatif, le photographe japonais a su varier les plaisirs en créant des chapeaux en poils de chat assez différents à chaque fois. De quoi combler toutes les attentes. Bonnet, casque viking, béret, chapeau de sorcier… Ryo Yamazaki laisse parler son imagination pour varier les styles. Et si ses créations n’ont aucune utilité – à part éventuellement de tenir chaud, comme il le suggère avec humour – son idée intrigue tellement les internautes que le photographe a publié une vidéo (ci-dessus) détaillant la fabrication de ces couvre-chefs pour chats !

 

chapeau-chat-pilou-pilou-04

 

chapeau-chat-pilou pilou-05

 

chapeau-chat-pilou-pilou-02

 

chapeau-chat-pilou-pilou-01

 

chapeau-chat-pilou-pilou-07

 

chapeau-chat-pilou-pilou-08

 

chapeau-chat-pilou-pilou-09

 

chapeau-chat-pilou-pilou-10

 

chapeau-chat-pilou-pilou-11

 

chapeau-chat-pilou-pilou-12

 

chapeau-chat-pilou-pilou-13