Poils au mamelon : c’est normal, pas de panique !

Poils au mamelon : c’est normal, pas de panique !

février 16, 2022 0 Par Julie

Les femmes luttent déjà au quotidien contre les poils aux aisselles, aux pubis et aux jambes. On a rajouté l’inter-fessier et pour certaines la moustache et les avant-bras. Il est temps d’aborder les poils au mamelon et comprendre que… C’est normal ! 

 

poils-mamelon-pilou-pilou-2

 

La pilosité des mamelons complexent certaines femmes. Il est vrai que pour certaines, cela se voit plus que d’autres. Nous avions déjà aborder la façon de les faire disparaitre en toute sécurité mais aujourd’hui, on voudrait surtout vous les faire accepter. Avoir du poil autour du mamelon, toute le monde en a, c’est normal. Alors, levons les tabous et disons stop aux complexes ! 

 

Poils au mamelon, rien de choquant

Ce qui est anormal, ce sont plutôt les corps lissent sans aucun poil. Les poils ont une fonction bien précise sur le corps et il faut les accepter. Ils permettent de retenir les odeurs et de réguler la température du corps, donc il n’y a pas de honte à en avoir. Pourtant, un des tabous que l’on peut mettre en lumière est la pilosité autour du mamelon. Votre téton est poilu ? Et alors ?! 

On pousse les femmes à la censure concernant ce sujet, On promulgue un archétype de seins « parfait » qui n’existe pas. Hommes et femmes ont des poils au mamelon et c’est tout à fait classique. Alors certes, la texture, la couleur, la quantité et donc la visibilité varient d’une personne à une autre mais personne n’y échappe. 

 

poils-aux-seins-pilou-pilou

 

Luttons contre un tabou qui complexe

Première chose que l’on peut remarquer, c’est qu’on complexe les femmes avec cela mais pas les hommes. Et pourquoi ? Parce qu’on nous vend un idéal de corps dans notre société actuelle qui n’existe pas. Les attentes pour les femmes sont irréalistes et les poussent à avoir de nombreux complexes qu’elles essaient d’effacer à coup de filtres instagram ou de chirurgie esthétique. Et l’hypersexualisation des corps en voulant coller à un modèle adolescent est vraiment malsain. Cela amène à différents troubles de l’image et du comportement malsains pour la santé et l’équilibre des personnes concernées. 

Heureusement, certaines se révoltent et s’affirment en assumant leurs poils, que ce soit aux aisselles, aux jambes ou même aux sourcils ! Certains parlent de féminisme et d’autres, simplement de liberté de corps. Nous ne sommes pas obligés de coller à une norme pour faire partie d’une société, Dieu merci. Surtout que cette norme peut changer d’une époque à une autre ou d’un pays à l’autre. Et puis, quand une personne brille davantage par son intelligence que son physique, on a tendance à oublier certains détails ou même de les apprécier. 

Alors pour faire disparaitre ce tabou, le mieux, c’est d’en parler. Comme ces stars qui affichent fièrement leurs aisselles poilues. Reconnaissons que c’est biologiquement normal et qu’il n’y a pas de honte à avoir. En démocratisant la parole autour de ce sujet, vous serez peut-être surpris-e de voir le nombre de femmes autour de vous concernées par ce sujet.